le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite pelle | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| | | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: petite pelle Sam 2 Juil - 13:33 | |
| bjr,
pour moi, française époque 1er guerre.
léon. |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: petite pelle Sam 2 Juil - 14:22 | |
| Bonjour, j'ai la même mais la partie pour pelleter est plus pointue. Pour moi c'est allemand de la ww2. Cordialement, Rémy |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: petite pelle Sam 2 Juil - 14:24 | |
| Quoique, le marquage indique 1916. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petite pelle Sam 2 Juil - 14:37 | |
| Bonjour, la pelle mle 1874 allemande a une boule nettement plus grosse et mieux marquée, celle-ci est donc très vraisemblablement française. Sinon elles n'ont quasiment aucune autre différence, si ce n'est le manche du mle allemand qui est un peu plus gros que le français. Cordialement, CG |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite pelle Sam 13 Aoû - 20:12 | |
| Regardez l'anneau , marque sur tout le diamètre du bois au dessus des tenants de la pelle. Je vois cela sur mes pelles Gouvy WWI. Elle est française. |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: petite pelle Sam 13 Aoû - 20:38 | |
| Au vu du marquage, c'est WWI.
Certaines pelles allemandes et françaises se ressemble fortement, mais je dirai française pour celle-ci.
Bonne soirée,
Lemick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite pelle | |
| |
| | | | petite pelle | |
|