Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: FELDFERNSPRECHER Modèle 1933 Dim 3 Juil 2016 - 16:53
Bonjour,
je vous présente ce " Feldfernsprecher modèle 33 " certainement de fabrication siemens. Il est complet avec sa batterie, ne lui manque que la sangle qui est un accessoire très difficile à trouver si ce n'est celles produites après guerre. De nombreux marquages et absence de marquage étrangers ( réutilisation après guerre ) - bande verte sur la plaque du dessus du couvercle ( la couleur pourrait selon ce que j'ai lu déterminer l'arme d'affectation ... à confirmer ).
Cdlt
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Il faudrait juste miniaturiser la batterie et hop un sac à dos et " l'affaire est dedans ". Non trève de plaisanterie ce téléphone de campagne était pas mal avancé pour son époque avec possibilité de la coupler avec un ou plusieurs autres afin " d'allonger la ligne, improviser un central ..." il était permis d'utiliser soit le combiné soit des écouteurs .... mais le poids par contre !!!
Cdlt
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
Merci oui il manque juste la courroie de transport !!! Plus facile à trouver le boitier que la courroie ! Je lance une bouteille à la mer " cherche une courroie de transport FELDFERNSPRECHER Modèle 1933" !!!
Cdlt
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
bonjour claude dimanche je ferais arcis car je suis nuit samedi
Sera certainement intéressant
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Merci MajorWells. Amitiés .... bien discuté aujourd'hui avec une connaissance commune.. dur la reprise lol ! Cdlt
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013