le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| renseignements documents et colonel Magnin | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: renseignements documents et colonel Magnin Dim 3 Juil 2016 - 17:42 | |
| bonjour à tous j'espére être dans la bonne rubrique ? trouver dans le grenier : documents relatifs à l'emploie des feux: 19 pages manuscrites feux de surprise combat offensif combat de défense dans les tranchées écris par le colonel Magnin le 6 Février 1915 j'ai voulu les scanners mais par endroit illisible ,je les ai donc retapé comment les conserver dans de bonne condition qui pourrait me renseigner sur ce colonel Magnin (il parle de ces cavaliers dans les documents) merci d'avance et je joins quelques photos Bertrand |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: renseignements documents et colonel Magnin Dim 3 Juil 2016 - 18:21 | |
| Bonjour, Avez vous une photo ou un autre document un peu plus précis?
Cordialement, bruno |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: renseignements documents et colonel Magnin Dim 3 Juil 2016 - 19:15 | |
| malheureusement non je fais référence à la cavalerie car il écrit: lorsque la cavalerie occupe une position défensive qu'elle doit conserver à tout prix pendant le temps nécessaire pour accomplir une mission,elle emprunte les méthodes de combat opiniatres de l'infanterie. les chevaux de main seront renvoyer à l'arriére. elle utilisera sa force de résistance pour le combat rapproché,les contre attaques par le feu voir même à l'arme blanche. pas de référence de lieu ou de nom de personne, seulement des notes de service. merci quand même de la réponse et j'attend de nouvelles. bonne soirée
|
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: renseignements documents et colonel Magnin Mer 13 Juil 2016 - 0:28 | |
| J'aurais 2 hypothèses 21e régiment de chasseurs : un Magnin a été chef de corps du 21e régiment de chasseurs à cheval à partir de 1916 En recherchant un peu sur ce régiment, il semble avoir survécu à la guerre (voir lien en dessous du wiki présent dans les sources)
9e régiment de chasseurs :
Extrais 1914: "30 août – 4 septembre. – Toujours même mission. Le 30, défense de la crête du Chesne et du canal des Ardennes à Semuy, Rilly-aux-Oies ; les 31 et 1re septembre, défense de Blaise et Sainte-Marie ; reconnaissances de l’aspirant Comère sur Attigny et du maréchal des logis Soumet sur Semuy ; reconnaissance du lieutenant de Viguerie sur Attigny. Le lieutenant-colonel Magnin remplace le colonel de Brécourt, évacué, dans le commandement du régiment."
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/21e_r%C3%A9giment_de_chasseurs_%C3%A0_cheval#1916 http://tableaudhonneur.free.fr/9eRCC.pdf http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6327133c/texteBrut
Bonne chance à toi, sans autre info (ni même prénom) il est difficile de trouver un soldat sur mémoire des hommes. Malheureusement ce nom est assez courant. Pour la conservation du papier il y a de bon conseil sur geneanet.org ils ont marché à merveille sur mes propres documents anciens (1896 comme quoi ça se fait :p )
Bon courage dans tes recherches !
Manou
|
| | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: recherche colonel Magnin Lun 18 Juil 2016 - 13:05 | |
| bonjour à tous
merci pour vos commentaires; je recherche toujours. pour info j'ai retrouver ces documents dans des gros livres de mon pére: 3 volumes la guerre raconté par nos généraux. je n'ai pas plus d'infos pour l'instant. bonne journée à tous bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements documents et colonel Magnin | |
| |
| | | | renseignements documents et colonel Magnin | |
|