le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| douille ciselé | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: douille ciselé Dim 3 Juil 2016 - 21:18 | |
| bonjour à tous je m'interroge concernant cette douille datée de 1953 ce qui est moins courant travaille d'un soldat en indo ou passe temps d'un soldat pendant son service militaire la douille est allemande ww2 en vous remerciant |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: douille ciselé Lun 4 Juil 2016 - 8:32 | |
| Quant tu posteras avec Servimg je verrai ça, pour l'instant il n'y a rien. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: douille ciselé Lun 4 Juil 2016 - 10:40 | |
| Bonjour,
Soldat je ne sais pas mais chasseur civil plus probablement à mon avis.
le Louis |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: douille ciselé Lun 4 Juil 2016 - 11:00 | |
| Chasseur civil en effet, ça ne semble faire aucun doute. CM chasse ministérielle? |
| Sujet: Re: douille ciselé Lun 4 Juil 2016 - 22:41 | |
| bonsoir pourquoi pas tout simplement un soldat qui aurait gravé sur le théme de la chasse ? comme les soldats français en 14 avec les fleurs ? |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: douille ciselé Mar 5 Juil 2016 - 0:21 | |
| Bonsoir. Car il est inscrit souvenir 1953 Neyo |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: douille ciselé Mar 5 Juil 2016 - 18:32 | |
| - paulux a écrit:
- bonsoir pourquoi pas tout simplement un soldat qui aurait gravé sur le théme de la chasse ? comme les soldats français en 14 avec les fleurs ?
Bonsoir, Je ne veux pas être désagréable, mais avec ce genre de raisonnement ou de supposition, n'importe quel objet peut être rattaché au militaria. Dans le même ordre d'idée il existe pleins de châteaux qui prétendent avoir un lit où aurait pu dormir Napoléon... le Louis |
| Sujet: Re: douille ciselé Mer 6 Juil 2016 - 0:16 | |
| - le louis a écrit:
- paulux a écrit:
- bonsoir pourquoi pas tout simplement un soldat qui aurait gravé sur le théme de la chasse ? comme les soldats français en 14 avec les fleurs ?
Bonsoir, Je ne veux pas être désagréable, mais avec ce genre de raisonnement ou de supposition, n'importe quel objet peut être rattaché au militaria. Dans le même ordre d'idée il existe pleins de châteaux qui prétendent avoir un lit où aurait pu dormir Napoléon...
le Louis je ne voie pas le rapport la il s'agit d'une douille donc bien militaire .... les poilus on fait de l'artisanat de tranchees avec des douilles ou on y trouve divers décors chasse floraux et j'en passe donc bien réalisé pendant le conflir par un soldat sur un temps de repos il s'agirait d'un couteau de poche civil je peux comprendre ta remarque mais la pas trop ..... |
| Sujet: Re: douille ciselé Mer 6 Juil 2016 - 0:18 | |
| [quote="Neyo"]Bonsoir. Car il est inscrit souvenir 1953 Neyo[/quote est ? la campagne d'indochine ? l'artisanat n'etait pas que réservé au poilu merci à vous pour votr aide |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: douille ciselé Mer 6 Juil 2016 - 4:12 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
- Chasseur civil en effet, ça ne semble faire aucun doute.
CM chasse ministérielle? Peux probable pour le CM, car normalement cela devrait être CP (chasse Présidentielle) Marly-le-Roi ou Rambouillet, il n'y à jamais eu de chasse ministérielle plutôt la chasse à un ministère lol |
| Sujet: Re: douille ciselé Mer 6 Juil 2016 - 8:42 | |
| Centre Mobilisateur? Un réserviste rappelé qui s'emm... à 100 sous de l'heure lors d'une période, pas impossible mais bof... Sinon je ne vois aucun intérêt à trimballer jusqu'en Indochine une vieille douille allemande, et surtout pour y graver un motif purement européen? Ca fait un sacré souvenir bien typique du coin Toutes les douilles gravées à l'étranger ont un motif local, sont récupérées sur place et datent de l'opération en cours. Exemple celles de la campagne du Maroc vers 1912, on en retrouve beaucoup et quasiment toutes ont une sorte de minaret gravé. A ce stade, toutes les suppositions sont aussi bonnes que mauvaises. A classer dans les bidules jolis mais sans réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douille ciselé | |
| |
| | | | douille ciselé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|