le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Souvenir Fallschirmjager

Aller en bas 
+7
Cath-de-la-Caille
dedindo
Detect'boy
kaiser613
gaby76
petigny
MajorWells
11 participants
AuteurMessage
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:58

Bonjour
Superbe fanion souvenir des anciens du 6eme rgt des "lions de carentan" qui vient d'un cimetière en Normandie...qui va tenir compagnie a mon M38 venant d'une ferme près de Carentan.....
Amicalement
H
Souvenir Fallschirmjager 329758
Souvenir Fallschirmjager _5710
Souvenir Fallschirmjager 20160410
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:18

... Fanion trouvé en 1985 ....
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:24

et pourquoi le fanion n'est plus dans le cimetière ??? Shocked

Dans mon coin il y a le plus grand cimetière allemand du sud-est de la France ... il y a ce genre de fanion ...

des gens ont payés pour faire faire ce fanion et rendre hommage à leurs morts ... pas qu'il aille dans une collection privée ...

Y'a que moi qui est "étonné" là ??? scratch

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:08

non tu n'est pas le seul que fait ils hors de son cimeterre d'origine pale
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:45

MajorWells a écrit:
... Fanion trouvé en 1985 ....

Bonjour

trouvé ou pillé en 1985 ???

moi j'appelle ça du pillage de tombes
si le fanion était dans un cimetière il n'a pas été trouvé en allant à la recherche des champignons mais plutôt volé je pense!!
car ce genre d'objets ne se trouve pas

alors une explication serait la bienvenue sur :
" comment ce fanion est sortie du cimetière et se retrouve dans une collection privée ???? "

au passage : déja 53 vues et que 3 messages apparemment ça ne choque personne que des objets sortent des cimetières Souvenir Fallschirmjager 295986
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:49

Bonjour à tous,

Si l'on part de ce principe, il faudra aussi rendre toutes les plaques émaillées à l'honneur de chacun de nos poilus, aujourd'hui dans des collections privées...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 495
Age : 56
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:53

Moi ça me choque aussi ! Souvenir Fallschirmjager 354914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:40

Detect'boy a écrit:
Bonjour à tous,

Si l'on part de ce principe, il faudra aussi rendre toutes les plaques émaillées à l'honneur de chacun de nos poilus, aujourd'hui dans des collections privées...

Simon



Et remettre Toutankhamon dans sa tombe avec tout ce qui y a été trouvé...

Pourquoi serait-ce plus choquant de prendre des objets dans un cimetière contemporain que dans une tombe inca, un tumulus mérovingien, la vallée des Rois... ?
Que penser des momies déterrées, analysées et exposées dans les musées ? Là ce ne sont plus des objets mais bien des êtres humains...


Detect'boy, j'adore la photo de ton profil !


Bonne soirée, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:59

Au moins sur ce point on est d'accord Cath! Wink

Merci pour mon avatar, je l'ai moi aussi toujours trouvé très "touchant"!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:03

salut

ce genre de pièces sont souvent sur les couronnes ! Quand elles sont foutues , tout est jeté dans les bennes , donc moi ca me dérange pas un objet comme ca dans une collection .
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:35

Salut,
Tout a fait d'accord avec porté disparue.
Je étais six fois au cimetière de La Cambe en Normandie.Plusieures fois que je suis
tombe sur les associations des anciens et je peux assurer que il n'ont pas l'habitude
de poser les fanions,mais les couronnes amenés du Allemagne.(Justement je avais
posé la question concernant les bandeaux).
Les couronnes(comme le reste des decorations petit fanions en papier etc), on laisse quelque jours sur les tombes et après ils partent dans les bennes.
Les bennes étant a l'extérieur du cimetière.
En passant je avais aussi jeté un coup d'œil et il avait les bandes alléchantes,mais pour
fouiller dans les bennes,chaque-un son seuil d'éducation et le bien séance.....
Le "fanion" du Major Wels est clairement un élément d'une couronne a qui on a ajoute
postérieurement les éléments pour faire un fanion.(comme l'insigne,le Leistungsabzeichen
de la BW,qui na aucun rapport avec le FJR 6).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:36

porté disparu a écrit:
salut

ce genre de pièces sont souvent sur les couronnes ! Quand elles sont foutues , tout est jeté dans les bennes  , donc moi ca me dérange pas un objet comme ca dans une collection .

bonjour
+1
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:45

ok ca me rassure !

dans ce cas c'est diffèrent alors !
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:45

Bonsoir
Loin de moi l'idée de "piller" des cimetieres!!!! ou d'approuver ce geste! Désolé pour vous!!!
J'ai déjà trouvé dans les poubelles d'un cimetiere, dont je tairais le nom,un magnifique souvenir des anciens de la 1ere panzerdivision SS Leibstandarte AH...
Et cher Kaiser613 quand on sait pas ....
Des que je reçoit ce Fanion... je vous expliquerai volontiers l'endroit d'ou il vient....et je me suis trompé dans le sens de mon affirmation... oui il a été dans un cimetiere....mais .....la suite très vite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:02

Bonjour

Pardon cher Monseigneur MajorWells la prochaine fois il faudra peut être mieux expliquer les choses avant de poster Souvenir Fallschirmjager 475779

Pour Cath de la caille et detectboy allons y gaiement !!! tous à nos pelles et nos sceaux et allons déterrer nos morts pour les dépouiller je dois avoir un stock de tournevis pour les plaques et médailles et des pieds de biche pour les stèles récalcitrantes si vous voulez

je n'interviendrai plus sur ce sujet car je risque de vomir et je vous souhaite une bonne continuation dans vos fouilles de poubelles de cimetière

Cdlt
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:38

Cher Kaiser,

incroyable comme des propos peuvent être lus... et interprétés !!!

Ai-je dit 1 seule fois que j'approuvais ?

Si tu relis correctement et comprends ce que j'ai écrit, je pose simplement une question qui devrait faire réfléchir un peu... enfin, qui aurait dû.
Les propos de Detect'boy, formulés différemment, posent en substance la même interrogation...

Maintenant, au lieu de faire des procès d'intention, il conviendrait de lire correctement les post (sans oublier la ponctuation), de comprendre (éventuellement demander une précision ou un développement).
Ensuite, seulement après avoir compris et non interprété le texte, on peut émettre un désaccord argumenté.

En ce qui concerne tes pelles, seaux, pieds-de-biche et autres tournevis, je te suggère de les proposer
au groupe d'archéologues de ton choix en train de fouiller un cimetière en ce moment même (tu en trouveras pléthore sur le net).

Bonne journée, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:41

Oui l'explication était pas très claire, le ratio commentaires / vues témoignait peut être plus d'un malaise que d'une grande admiration.

Effectivement si le personnel d'entretien envoie tout à la benne régulièrement personne n'est lésé. Au moins l'objet poursuit sa vocation d'hommage posthume. Après étant un objet jetable d'après guerre faut pas payer ça bien cher non plus.

Pour rebondir sur l'archéologie, bien sûr que piller une tombe aussi vieille soit elle, c'est choquant. Mais les archéologues ne sont pas des pilleurs de tombe. A travers les vitrines des musées c'est l'Histoire de l'humanité qu'ils enrichissent pour le profit de chacun d'entre nous.

Je réserve l'adjectif de pilleur de tombe aux amateurs de poêle à frire parcourant la campagne pour leur seul plaisir et bien souvent profit.

Ce sont grâce à de tels personnages que la majorité des tombes de la vallée des rois étaient déjà vides à l'arrivée des archéologues occidentaux en Égypte, et l'histoire de leurs anciens occupants perdues à jamais.

Je pratique de temps en temps la détection donc qu'on ne me taxe pas de faire un procès d'intention. Sachez chers confrères que dès que vous exhumez un objet il perd toute valeur historique pour le reste du monde sauf vous, découvreur. Il ne suffit pas de creuser, il est indispensable de documenter: lieu de découverte, profondeur, datation approximative, description... et conserver la fiche avec l'objet. Car ces objets nous ne les emporteront pas au paradis, et si pour nous ils passent pour des vestiges /reliques où que sais-je. Si le contexte tombe dans l'oubli, ils ne représenteront que de vulgaires déchets rouillés pour nos descendants, et repartiront illico dans les poubelles de l'histoire au moment de notre mort. (Quand on voit comment bon nombre d'héritiers traitent les souvenirs de leurs aïeux, meubles, photos, etc, c'est pas 3 bouts de ferailles rouillés qui changeront la donne, fusse une pièce gallo romaine ou une coque de m38.)

Je confesse n'avoir jamais rien trouvé de génial sinon de vieilles balles de mousquet, autrement je fais de la depollution. Mais tout detectoriste amateurs doit savoir quoi faire en cas de trouvaille vraiment importante. Comme en cas de découverte d'un obus: prévenir les services concernés. En l'occurrence la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:19

@ Cath de la caille et detecboy Effectivement j'ai mal interprété vos propos sous le coup de la colère et je vous présente mes excuses

Je trouve ça choquant, que ce soit une momie égyptienne, des romains ou des soldats dans leurs tombes, un cimetière ou une tombe est un lieu sacré et mème pour la science nous ne devrions pas y toucher (sauf pour remettre les morts en terre convenablement)
nous avons le droit d'apprendre ce qui est normal sinon nous ne saurions rien du passé mais c'est la dernière demeure des morts et ils y reposent en paix alors quand les recherches sont finies nous devrions les remettre en terre

j'ai six ans de dépôt de gerbes en cérémonies et de fermeture de cercueils derrière moi, don celui de mon père qui a été le dernier! alors pour moi, les poubelles ou autres objets de cimetière ça reste ou c'est et ça n'a pas lieu de finir dans des collections privées ce sont des objets que l'on offre aux morts pour leur rendre hommage ils ne sont pas fait pour que des collectionneurs puissent agrémenter leur propre collection (sorti de poubelles ou pas)

Beaucoup dont moi, étaient révoltés lors de la dernière cérémonie de Verdun de voir le spectacle de gamins courir au milieu des tombes !! mais la apparemment ça ne dérange pas grand monde que l'on puisse faire les poubelles d'un cimetière pour récupérer des objets à mettre dans sa propre collection scratch

Cdlt
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:21

Bonjour kaiser613,

La colère nous dépasse parfois! En tout cas je ne t'en veux pas et te remercie pour tes excuses.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:22

Bref à mon age ne suis pas un "pilleur" de poubelle....en plus tout cela finira à la benne...
Enfin pour terminer ce débat... ce fanion ne vient pas d'un cimetiere....mais a été utlisé pendant une "petite" cérémonie discrète............
Poubellement Amicalement
H
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:33

Detect'boy a écrit:
Bonjour kaiser613,

La colère nous dépasse parfois! En tout cas je ne t'en veux pas et te remercie pour tes excuses.

Simon

Je m'associe à Detect'boy qui résume parfaitement mes pensées Smile

Bonne soirée, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir Fallschirmjager Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Fallschirmjager   Souvenir Fallschirmjager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir Fallschirmjager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir de déportation, souvenir de famille.
» Fallschirmjäger !
» FALLSCHIRMJAGER
» Fallschirmjager
» Fallschirmjäger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: