|
| Pattes de col..... | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Pattes de col..... Mar 5 Juil 2016 - 17:36 | |
| Bonjour, issues d'un lot d'un officier de spahis, voici deux paire de pattes de col. Elles sont en cannetille or sur fond de drap noir, deux soutache dorées. Au début, je croyait que c'était pour l’affectation dans une école quelconqueau cours de la carrière de cet officier.... Dans mes recherches, j'ai appris qu'avant 1941, pour les unités de Goums et spahis les soutaches étaient dorées voici une paire de pattes de col de ce modele: Ces pattes de col pourraient alors être celles de cet officier et portées avec les galons de grade sur fond rouge, si cet officier était alors "hors-cadre"?? Merci de vos lumières et de vos avis. Cdt |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pattes de col..... Jeu 7 Juil 2016 - 11:10 | |
| |
| | | | Pattes de col..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |