le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lac d'Annecy... trouvaille curieuse | |
|
+6Cathelineau bmc gaby76 Karlvonvereiter petigny Cath-de-la-Caille 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 11:14 | |
| Bonjour tout le monde ! Un copain m'a donné cet objet... il faisait peur à son épouse... bon, moi je l'ai trempé dans de l'eau bénite Il l'a trouvé en plongée au lac d'Annecy à environ 10 m de profond à une vingtaine de mètres du bord. A part un peu de vase et algues, il a été trouvé en l'état. 18 cm de haut, semble être en cuivre un peu oxydé sauf à certains endroits Avez-vous déjà vu ce type de sculpture (ressemble à un faune de la mythologie grecque) ? Quelqu'un s'en serait débarrassé par superstition ? Bonne journée à tous, cath |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 11:17 | |
| Divinité de la fécondité que l'on retrouve dans beaucoup de mythologies ... sympa ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5113 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 11:31 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 11:31 | |
| Salut, C'est sure c'est ne pas militaire. Pour moi c'est plutôt un Satyre(oreilles pointus,attributs sexuelles proéminentes),très "in" dans la culture gallo romaine.
bmc |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 12:01 | |
| Bonjour, C'est effectivement un satyre. Mais je ne suis pas certain qu'il soit gallo-romain, d'instinct et vu la patine j'y verrai plus une reproduction ou création moderne. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 12:17 | |
| Bonjour, Magnifique sextoy! Version miniature, certe, mais superbe! Simon |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 13:17 | |
| Ça ressemble aux " souvenirs" vendus sur certain sites en Grèce ou en Italie du sud, avec les repros de lampes à huile et les terres cuites en forme de penis ailé.... Le plus important étant de ne pas se laisser embobiner et de les payer le juste prix, soit moins de 10€..... On peut aussi trouver de véritables pièces antiques, surtout à Pompéi , car au fil des siècles la nouvelle ville a été construite au dessus des ruines et il n'est pas rare qu'un habitant creusant un peu dans sa cave ne fasse de surprenantes découvertes , mais ceci est une autre histoire......... |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 13:41 | |
| Fait "po" rever vot' truc ...... |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 18:26 | |
| Je sais bien que ce n'est pas très "militaria" mais merci à vous (ça confirme ce que je pensais) Allez, ne soyez pas jaloux Messieurs et passez une bonne soirée |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse Mer 6 Juil 2016 - 18:29 | |
| Salut, belle statuette et je pense qu'elle représente le dieu Rocco cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac d'Annecy... trouvaille curieuse | |
| |
| | | | Lac d'Annecy... trouvaille curieuse | |
|