le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Il y a parfois des semaines propices au militaria... | |
|
+9Heinrici bolton29 D-Day Drimmer Karlvonvereiter EnergY roro771089 Tinky Léo 13 participants | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 18:30 | |
| Bonjour, Hier ma vielle voisine confie à ma compagne qu'elle fait passer un vide grenier le lendemain chez elle. La réaction de ma compagne est de lui demander si elle n'a rien de militaire ( quelle sage initiative ) Résultat: "bof, non, je ne pense pas..." Enfin bref... Je rentre du boulot, madame m'explique. Je me dis que c'est trop con et je l'invite à la maison visiter le musée et BINGO!!! Encore un grand merci à elle Comme d'habitude tout date de la guerre et patati-patata (on achète l'objet mais pas l'histoire qui va avec...) En fait il y a pas mal de Belge mais ça reste très bien et complet! Tout est ré-étiquetée croix-rouge belge et la notice date de 1946 mais la plupart des trucs sont bien US WW2 Elle avait une dizaine d'année pendant la guerre et c'est un capitaine américain qui lui aurait donné le pin's Peut-être... Elle m'a dit que la pochette était dans les véhicules genre trousse 1er soins, d'ailleurs les deux vis étaient encore dedans. Aucune idée de ce que c'est??? Elle m'a encore promis d'autres trucs venant de ses autres propriétés Son feu-mari collectionnait des objets de diplomates: "Mais voyez-vous nous devions parfois acheter des lots et dedans il y avait des médailles allemandes. Cependant avec mon mari, elles finissaient dans des fonds de tiroirs" (au moins c'était pas à la poubelle ) Je ne sais même pas comment la remercier... (j'en appelle à votre imagination) Je pense pas qu'elle aime le whisky et je me vois mal lui offrir un bouquet de fleur Cdt, Léo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 18:56 | |
| Salut, Ben dit donc, ça n'arrête plus! La pochette first aid est pour avion ou planeur, d'ailleurs si tu sais pas quoi en faire, ma vitrine s'en chargera! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 19:01 | |
| bonjour super voisine tres sympa |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 19:01 | |
| Salut , sympa ! le casque est belge ? |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 19:03 | |
| - EnergY a écrit:
- Salut , sympa ! le casque est belge ?
A la vue de la vis, je dirais british mais faudrait confirmer. Stef |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 19:07 | |
| Les deux vis c'est pour fixer la pochette au vehicule (ici a priori dans un planeur donc vu les vis sur un support bois),les deux pointes viennent se loger dans les deux œillets au dessus de la pochette,elle reste dans ce cas amovible Vivement la suite |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 19:13 | |
| Salut les gens: Merci beaucoup J'ai trouvé un site sympa pour la pochette: Doit pas être courant ces brols là, dommage qu'elle ne soit pas complète... http://www.usarmydatadepot.com/fiche_kit_first_aid_aeronautic_6062.htm Pour le casque, je ne me suis pas étendu dessus car malgré le c'est un " casque anglais savez vous" c'est bien un belge daté 1952 on voit d'ailleurs le drapeau repeint par du kaki... Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 19:46 | |
| - CBRN14 a écrit:
- Salut les gens:
Pour le casque, je ne me suis pas étendu dessus car malgré le c'est un "casque anglais savez vous" c'est bien un belge daté 1952 on voit d'ailleurs le drapeau repeint par du kaki...
Cdt, Léo Comme quoi une photo peut-être trompeuse, j'avais vraiment l'impression que la vis "sortait". Stef |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 20:29 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 20:44 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 20:51 | |
| Bonsoir, Ta raison ... Respect et Honneur .. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 20:57 | |
| bonsoir .
vraiment sympas la voisine !
une petite invitation au resto serait une bonne idée je pense ... |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 21:12 | |
| Bonsoir merci les gars Une affaire à suivre pourvu que cela continue ainsi. Je veux bien récupérer encore des dizaines et des dizaines de bandes de .30 FN à blanc et divers brols ABL, peut-être que je récupérerai un ou deux trucs de derrière les fagots dans le tas. Ça vaudra toujours la peine va... - bolton29 a écrit:
- bonsoir .
vraiment sympas la voisine !
une petite invitation au resto serait une bonne idée je pense ... ça pourrait être une bonne idée mais dans le resto du village, le prix du menu doit égaler au budget de 1an de militaria... Bon pizzat hut ça n'ira pas non plus Puis je pense qu'elle s'en tamponne parce que c'est une Madame "de" ... ayant 80 ans au moins j'ai même voulu la dédommager mais elle n'a pas voulu. Franchement, ça fait drôle à dire mais je sais pas comment remercier quelqu'un d'assez "aisé". D'habitude je laisse un billet mais là??? Ça risque de faire misérable, et je vais pas donner plus que ce que ça ne vaut non plus... c'est juste pour le geste quoi |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 21:52 | |
| Ta caisse médical est bonne de guerre. Le stock us est passé par la croix rouge belge. J'en ai trouvé deux cette année. Avec un peu décape four tu récupères la caisse d'origine.
Bonne pioche. Il faut également enlever les languettes de la croix rouge avec un peu de vapeur. Tu récup aire également les boîtes en carton médic |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 21:55 | |
| ben tente le coup avec des chocolats genre jeff de bruges ou un coffret cadeau joli avec assortiment de thés ? ça passe toujours bien ce genre de truc avec les mamies ça |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 22:00 | |
| Un bouquet de fleurs cela reste toujours apprecié |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 22:00 | |
| Sympa comme tout ce lot ! |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Mer 6 Juil 2016 - 22:10 | |
| sympa la voisine |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 6:06 | |
| Salut les copains, Bonne idée les chocolats et l’assortiment de thé Le bouquet de fleurs aussi mais bon je voudrais pas que ça passe pour un rancard non plus Bien à vous Léo |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 6:18 | |
| pense a brel : je vous ai apporté des bonbons.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 10:26 | |
| Sympa ton lot, belles rentrées tout ce matériel. |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 11:04 | |
| bonjour a tous !
j'ai une mamie un peu dans le style et a noel ou son anniversaire on sais jamais quoi lui offrir ...
les valeurs sur c 'est chocolat ou thé . avec une dame âgée , ça serait tout bon !
et sans te ruiner de trop , pour 30 euros tu trouve des trucs chouette genre chez "du bruit dans la cuisine" pour le thé et "jeff de bruge" pour le chocolat .
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 11:24 | |
| Salut; Sa reste tres sympa comme cadeau, tu as de la chance Pour la voisine, tu peux la pecho mdr non je rigole un bouquet de fleur peux être sympa je suppose. |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 12:03 | |
| Bonjour tout le monde ! Pas de chocolat, les personnes agées ont souvent du diabète et du cholestérol... Fleurs oui et mais évite les roses rouges, là elle pourrait penser qu'elle a un nouvel amoureux J'aimerais bien avoir des voisines comme ça... bon, dorénavant je vais accompagner ma belle-mère à son club des "anciens", on ne sait jamais Bonne journée à tous (Allez les Bleus !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 12:22 | |
| Bonjour, Pas-mal de belles petits chose que voilà , la pochette medic et superbe , bravo pour c'est acquisitions , c'est possible d'avoir les détailles des croix qui sont peint dessue , Cordialement Théo... |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 16:22 | |
| Bonjour, Merci à tous Il suffit de demander Voici: cordialement, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Jeu 7 Juil 2016 - 17:36 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup ,
Cordialement Théo ... |
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... Ven 2 Sep 2016 - 18:09 | |
| Bonjour, la suite: Après un petit nettoyage... J'ai bien fait de la remercier... Une boite de chocolat et un assortiment de thé. Comme quoi cela paie d'être gentil Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a parfois des semaines propices au militaria... | |
| |
| | | | Il y a parfois des semaines propices au militaria... | |
|