le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette | |
|
+5Kazan Imperator Trajan Crevette Mister Aurel alex06 9 participants | Auteur | Message |
---|
alex06 Général d'Armée
Nombre de messages : 1625 Localisation : Amboise Thème de collection : De tout !!! Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Jeu 7 Juil 2016 - 15:46 | |
|
Dernière édition par alex06 le Ven 22 Juil 2016 - 9:26, édité 1 fois |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Jeu 7 Juil 2016 - 16:51 | |
| Il y a un sabre briquet bricolé, quelques pièces qui semblent être des remontages, 2 épées uniforme et un sabre 1821. Le sabre 1821, j'aurais tendance à dire 100€ grand max. Les épées uniforme un tout petit peu plus. Pour le reste, je passe mon tour et j'attends d'autres avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Jeu 7 Juil 2016 - 17:11 | |
| Bonjour, il y a en effet du remontage très sauvage!
La 1° épée à pommeau en casque est remontée avec une monture façon à la Taza (fin XVII°) mais certainement de décoration.
L'épée à aigle a une superbe lame de Johannis Brach, Solideo Gloria qui date carrément d'environ 1600! Sa monture est vraisemblablement mitigée Consulat/pochette surprise, car si le pommeau en urne est bien connu, le reste l'est beaucoup moins. Mais il se peut tout de même que cette monture soit d'époque napoléonienne, dans ce cas je ne connais pas. Une aigle surchargée d'une couronne qui ne ressemble à rien, c'est plus que bizarre! Cordialement, CG |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Jeu 7 Juil 2016 - 17:42 | |
| Bonjour,
Jolie baïonnette modèle 1898 "Langue de carpe". Le fourreau cuir est-il intact ? Les deux garnitures tiennent-elles ? Si oui je dirais 120-150 euros.
Sinon 80-120 euros grand maximum.
En très bon état elles peuvent se négocier jusque 200 euros.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Jeu 7 Juil 2016 - 18:09 | |
| Pour S.98 la maladie est la cuir qui a asseché et donc il manque qq cm. Quels sont des marqages? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Jeu 7 Juil 2016 - 18:48 | |
| J'oubliais: Brach était un fourbisseur de Solingen. |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Ven 8 Juil 2016 - 8:35 | |
| Bonjour essayez de graisser la cuir avec l'huile de pied de boef ( Decathlon rayon avec des chasseurs, cuir, selles ) ou graisse de phoques pour rendre la souplesse et récuperer, avec un peu de chance, 1 cm manquant |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Sam 9 Juil 2016 - 10:47 | |
| Bonjour La lame d'été ancienne est magnifique, elle mériterai quelques photos. |
| | | alex06 Général d'Armée
Nombre de messages : 1625 Localisation : Amboise Thème de collection : De tout !!! Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Lun 11 Juil 2016 - 17:20 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses ! 16 ème siècle :stock: je suis sur le cul ! j'ai recherchés des lames similaires mais en vain ! Si le sieur crevette à une idée de la valeur d'une telle lame je suis preneur ! Avez vous un avis sur les épées de ville ainsi que sur le sabre français ainsi que sur la machette collins ? |
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Lun 11 Juil 2016 - 18:16 | |
| La lame se monte sur une rapière du genre du lot 67 "rapière XVI° à deux anneaux de garde": https://www.auction.fr/_fr/vente/collection-de-mr-a-et-a-divers-25903?&page=2#.V4PCZdSLSt9
Valeur de cette lame seule... peut-être dans les 2/300€, voire même un peu plus? La rapière complète en bon état montée d'origine avoisinerait les 3/4000€. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Lun 11 Juil 2016 - 18:27 | |
| Bonsoir, ah oui, super la lame de rapiére! J'en eu une dans le genre, poster içi aussi. Belle pioche cet ensemble. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Lun 11 Juil 2016 - 22:51 | |
| Salut,
Je tombe sur ce post et vois que mes camarades ont bien résumé. Si je devais donner une valeur je dirais:
- La garde de briquer modifiée + l'épée de déco = 30 € le lot - La rapière de Brach - pu**in de trouvaille pour la lame!! -: je monterais jusqu'à 800 € - Machette: ? - S98: 140 € si tu la nettoies un peu - Epée d'uniforme 1: 140 € - Epée d'uniforme 2: 80 € - Sabre 1821, dommage qu'il manque le fourreau car le triple filigrane a l'air parfait: 100 € |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7474 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Mar 12 Juil 2016 - 9:17 | |
| - Crevette a écrit:
Une aigle surchargée d'une couronne qui ne ressemble à rien Bonjour, C'est l'Aigle du Royaume d'Italie. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Mar 12 Juil 2016 - 9:30 | |
| Bien! Il reste donc à trouver de quelle épée vient cette monture. |
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Mer 20 Juil 2016 - 14:27 | |
| |
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Mer 20 Juil 2016 - 14:29 | |
| |
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette Mer 20 Juil 2016 - 18:24 | |
| On peut lire une devise sur la lame de Solingen en allemand: Got mit uns.
La monture de sabre briquet avec une lame fine est un horrible bidouillage avec une lame d'escrime montée à l'arrache avec marteau, burin, clou et j'en passe.
L'épée de la 1° photo est du mle de 1817, elle devrait avoir un insigne sur le clavier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette | |
| |
| | | | Des lames en pagailles, sabres, épées de ville, machette | |
|