le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| attribut de casquette aviation? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: attribut de casquette aviation? Jeu 7 Juil 2016 - 19:15 | |
| Bonjour! jamais vu d'attribut avec ces trois lettres?Si quelqu'un connait... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Jeu 7 Juil 2016 - 20:25 | |
| Agent service de l'air non ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Jeu 7 Juil 2016 - 20:45 | |
| Salut ASA= Agent des Services de l'Air...je confirme. Cdt |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Jeu 7 Juil 2016 - 20:54 | |
| Merci beaucoup avous deux! J'ai googlé sans trouver quoi que ce soit,qu'est ce qu'un agent des services de l'air?Cet attribut a été trouvé avec des insignes air des années 50 a 70,j'imagine que cet attribut est de la meme epoque? |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Jeu 7 Juil 2016 - 22:09 | |
| Sans certitude ,je pense que se sont les agents de bord dans les avions de l'armée de l'air tel que le cotam (qui doit porter un autre nom maintenant) Avion de commandement et de ligne de l'armée |
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Jeu 7 Juil 2016 - 22:13 | |
| Je pense que c'est bien ça,il y avait un insigne de la cotam dans le lot,merci a vous! |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Lun 20 Nov 2017 - 14:07 | |
| bonjour
les ASA : Agents des Services de l'Air est une organisation crée sous l'occupation pour continuer de façon camouflée à conserver du personnel Air en dehors des quota autorises par les commissions d'Armistice Allemande et Italienne, par dérision on les appelait Aviateurs sans Avion... il existes des insignes de poitrine et de col en cannelle or, argent, coton rouge ou orangé, ils ont été dissous aux alentours de 1946/47 CDT
|
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? Lun 20 Nov 2017 - 17:24 | |
| Bonjour merci pour cette identif'je ne connaissais pas du tout! KLIK |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attribut de casquette aviation? | |
| |
| | | | attribut de casquette aviation? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|