le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) | |
| | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 13:50 | |
| Bonjour a tous un Morion de quelle epoque ? et quelle origine .. quelle etait la tenue des soldat portant ce genre de casque peut etre un challlenge pour crevette .. merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 15:36 | |
| Bonjour, en général ce genre de morion noir à fleur de lys est allemand, par exemple la garde civique de Munich. Il en existe de nombreuses copies.
En cherchant avec ces mots on en trouve à la pelle! Cordialement, CG |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 15:50 | |
| Bonjour
tu pense que celui ci est authentiques .. si oui quelle sont leur valeur |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 15:51 | |
| Aucune idée. Il faut regarder les ventes. |
| | | le tondu Lieutenant
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 15:53 | |
| as tu des exemples de tenue porter avec ce genre de morions |
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 16:16 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Ven 8 Juil 2016 - 19:19 | |
| Bonjour, sa ressemble à un morion allemand fabriqué au 17ème (Nuremberg?) ci joint d'autre du meme type : http://furnishyourcastle.com/fr/index.php?critere=mati%C3%A8re&datamulti=idmatiere3&cxmulti=13&menu=matiere&idmenu1=1&idmenu2=2&idmenu3=13&menu1=m%C3%A9tal&menu2=&menu3=Cuivre&idprod=49&som=&PHPSESSID=196290ef5da7887b9c53da961a3ccc9e garde civique de Munich : Authentique ? perso je trouve les détails de la fleur de lys mal fait, mais je n'en sais rien... |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Sam 16 Juil 2016 - 22:20 | |
| Bonsoir
Personnellement j'ai un doute est il possible d'avoir une photo de détail de l'interieur? Par avance merci
Bruno |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Dim 17 Juil 2016 - 9:08 | |
| Bonjour, en effet garde de ville Allemand vers 1600, pour moi il a de forte chances d'être bon. Quel est son poids? Et aurais tu des photos détaillées du dos des (chaque!)rivets (et peut être même du devant!) |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Dim 17 Juil 2016 - 17:21 | |
| Bonjour
La fabrication me fait plutôt penser aux copies victoriennes de la fin du XIX ° siècle...On produisait les mêmes d'inspiration Viollet-Leduc en France
Il ne ressemble que de très très loin à celui du site Proantic mis en ligne par Tonymili !
La facture est grossière, la patine artificielle, probablement frappé à chaud alors qu'à cette époque les haumes de chevalerie étaient martelés à froid et plus tard ce genre de morion
Bref pour moi il n'a qu'une simple valeur décorative
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Dim 17 Juil 2016 - 17:27 | |
| Brissaud : pour moi sa devrais être un allemand vers 1600 mais comme tu le dis de facture très grossière, donc par rapport à celui du site qui est très nette, beaucoup + en tout cas, il est clair qu'il y a de forte chance que cela soit une copie... |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) Dim 17 Juil 2016 - 18:55 | |
| iBonsoir C'est tres certainement une copie d'un morion de le GARDE CIVIQUE de MUNICH pour comparaison:m=bbcode] ![/url] AMICALEMENT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) | |
| |
| | | | Morion XVII A IDENTIFIER .. (crevette peut etre ..) | |
|