le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tablier de ferme ....Allemand!!! | |
|
+7bmc bolton29 Karlvonvereiter gaby76 Tonymili Tony94 MajorWells 11 participants | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 16:51 | |
| Bonjour Belle trouvaille sur "Ebay"( hé oui....il y'en a!!) Superbe tablier de ferme de récupération..... Amicalement H |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 17:01 | |
| Bonjour, pas mal ! belle trouvaille |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 17:02 | |
| très sympa on dirait un peu un sac a vivre sur lequel on a ajouté une bandoulière |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 17:05 | |
| Hello Non c'est bien un tablier ..avec deux poches devant... 1ere photo!! |
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 18:17 | |
| Heu.. oui..c'est un sac de vivre!!! |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 18:24 | |
| oui c'est un sac de vivre transformer en tablier c'est spéciale j'avais jamais vue sa |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 18:45 | |
| Tablier à bretzel |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 20:54 | |
| bonjour a tous .
faut remettre les choses dans le contexte de l’époque : après la guerre la France etait a genou financièrement et tout etait bon a prendre même un sac allemand a transformer en tablier .
c 'est comme ça qu'on a vu des engins a chenilles allemand ou us être utilisés dans les fermes . |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Sam 9 Juil 2016 - 21:20 | |
| Tout a fait mais si c'était LE tablier d'eva ? |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 9:24 | |
| Salut, Le vol et la détérioration volontaire du matériel de la Wehrmacht(ne emporte la nationalité du "criminel" et le matériel en question était punis par le loi de la guerre de 1939 avec la mort). En Allemagne vers septembre 45 tous les insignes et tenues allemands étant interdits,sous lourdes peines. Alors,c'est plutôt une fabrication "maison" française tout suite après la libération.
bmc |
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 10:01 | |
| Hello Houps!! Désolé..je me suis peut etre mal exprimé... Ce tablier est bien "Français" et utilisé dans une ferme Française après la liberation... Bien sur ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 11:06 | |
| Bonjour,
c'est quand même surprenant d'avoir conservé l'aigle et la croix bien visible! Ou la personne n'était pas très "éveillée" ou bien un rien nostalgique (ou les 2!!!)
Cependant l'objet est vraiment original et sympa! Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 12:22 | |
| Bonjour. Etrange cette croix, la cuisiniere avait du etre tondue et se foutait de faire la cuisine ainsi. Bizarre de voir cela la quand d'autres cramaient uniformes et autres. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 12:32 | |
| bonjour, l'aigle est tête en bas, signe de désapprobation, de mépris! |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 12:56 | |
| Salut
Merci pour ces photos. Un peu de mal à y croire... mais bon pourquoi pas...
Je le trouve bien frais si c'est un tablier.
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 13:16 | |
| bonjour . Il n'a pas l'air d'avoir servis en boucherie , mais il a pas l'air si frais que ça sur la photo enfin du moins y a des taches et traces d'usure mais pas de trou . après c 'est toujours la même question quand a l’authenticité des dires du vendeurs sur l'objet , la il n'y a aucun doute sur le fait que c 'est un sac allemand qui a été réutilisé âpres la guerre , mais quand et dans quel but ??? la on suppose que c 'est a la ferme qu'il a été utilisé parce que le vendeur le dit , mais est ce vrai ? c 'est malheureusement impossible a vérifier et cela sera un débat sans fin.et c 'est le meme probleme pour bon nombres de nos pièces de collections qui sont sans renseignement : surtout quand ça provient de broc ou de vente sur le net , on peu nous dire n'importe quoi pour nous vendre quelque chose . combien de fois on nous a dit ça a appartenu a mon grand père qui a été soldat ? ça a pu avoir n'importe quel usage , du simple sac a pain suspendu au mur dans l’arrière cuisine ou pour mettre du grain , ou tout autre chose . en tout cas c 'est un bel objet insolite , belle rentrée et merci du partage |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 13:51 | |
| Hello,
je suis entièrement d'accord avec toi Bolton
Et je ne remets pas en cause les dires de MajorWells, je trouve juste surprenant la confection d'un tel objet. On sait que dans l'immédiat après guerre il fallait subvenir aux besoins les plus urgents. Mais je doute que les gens avaient envie de s'afficher avec ce symbole sur la poitrine. Même en état de subsistance. Même la tête en bas... Des uniformes allemand ont bien été récupérés pour les travaux dans les champs mais sans attribut.
J'y vois plutôt un tablier fait par des baba cools dans les années 60, comme symbole de contestation.
Mais l'objet à son histoire et on a notre interprétation, alors... Cela dit, perso j'adore ce genre de détournement! Belle prise!
|
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 17:39 | |
| Bonsoir Vu l'etat et l'usure... le filet noir est décousu, les taches assez visibles... j'ai déja vu ce genre de tablier de ferme pour les grains de la volaille, mais sans l'aigle! Les fermiers ont bcp récupéré des sacs de farine ou autre avec l'aigle... cela ne les a pas trop derangé! |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! Dim 10 Juil 2016 - 19:50 | |
| perso j ai bien 2 bannettes pour faire cuire le pain fait avec un sac a farine allemand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tablier de ferme ....Allemand!!! | |
| |
| | | | Tablier de ferme ....Allemand!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|