le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier spahis et divers | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Officier spahis et divers Dim 10 Juil - 12:37 | |
| Bonjour à tous ! Voici quelques unes de mes rentrées du jour, malheureusement et comme souvent rien dans mon thème mais tout de même très content ! Le lot se compose de ceci : - Ce que j'ai identifié comme étant un képi de Lieutenant Colonel EM non breveté ou retraité de Spahis années 30-40 car visière et bandeau de sudation en cuir ? - Deux paires d'épaulettes au même grade de modèles différents - Un béret des transmissions et divers Ne rentrant pas dans mon thème de collection j'aimerai avec votre aide pouvoir en obtenir une estimation, Merci d'avance, Clément Voici les photos : |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Dim 10 Juil - 12:49 | |
| Je n'avais pas remarqué mais on ne voit pas le joli noeud hongrois sur les photos : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Dim 10 Juil - 13:01 | |
| Bonjour,
Pour le képi, il ne peut s'agir, à mon sens, d'un képi de Spahis car il devrait avoir une étoile comme insigne frontal. Je dirai donc davantage un képi de lieutenant-colonel d'école militaire.
Poddichini |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Dim 10 Juil - 13:07 | |
| Bonjour les boutons semblent argentés sur le képi donc en effet ce ne doit pas etre du spahis..Mais grenade et boutons argent,bandeau bleu ciel et dessus rouge,c'est pas plutot hussard ou chasseurs a cheval? Pour l'epoque visiere et jonc cuir donc ww2 ou au "pire" épqoue Indo.. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Dim 10 Juil - 16:08 | |
| Bonjour à vous deux,
Merci tout d'abord pour ces premières réponses il ensemble donc que je me suis trompé quant à l'affectation du képi, l'hypothèse cavalerie d'Afrique ou hussard me semble toutefois plus probable qu'ecole car je pense qu'il n'y aurait pas ces boutons. Donc en effet boutons de jug argentés ainsi que la grenade, attendons d'autres avis et estimations ;-)
Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Lun 11 Juil - 18:34 | |
| Petit up Clément |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Lun 11 Juil - 18:45 | |
| Bonjour,
Selon moi, il s'agit d'un képi de cavalerie, post ww2. La visière semble être en plastique.
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Lun 11 Juil - 19:37 | |
| La visière est bien cuir, j'ai hésité un moment, mais les rayures sur la face intérieure laissent apparaître un cuir clair, et l'odeur y est également,
Cordialement,
Clément |
| Sujet: Re: Officier spahis et divers Lun 11 Juil - 19:56 | |
| Ok, au temps pour moi. Ce doit donc être un képi mdle 31.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier spahis et divers | |
| |
| | | | Officier spahis et divers | |
|