le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne à identifier et dater | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: insigne à identifier et dater Dim 10 Juil 2016 - 19:59 | |
| bonjour à tous j'ai trouvé cet ensemble qui a appartenu à la même personne pourriez-vous m'en dire plus concernant la période que je pense fine indo où début Algérie le calot est de quel modèle ? bande de bras j'avais trouvé un site qui traité de toutes les bandes de bras mais je n'arrive plus à mettre la main dessus si quelqu'un connaît ? pourriez-vous me dire à quoi correspond cet insigne ? en vous remerciant |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Dim 10 Juil 2016 - 20:24 | |
| Bonsoir insigne de la base aerienne d'Oran en tout cas... |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Dim 10 Juil 2016 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous Base aérienne 141 Oran la Senia pour l'insigne, la banane d'épaule ,l'insigne de poitrine et le calot doivent aller avec; par contre les pattes d'épaules sont des années 1975 car à l'époque elles étaient rigides et pas souples comme celles que vous présentez. Je suis rentré dans l'armée de l'air en octobre 1975 et j'ai eu les mêmes,elles venaient d'être mis en dotation depuis peu. Cordialement petaf heureux |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Dim 10 Juil 2016 - 22:18 | |
| Merci à vous deux
@ petaf pour toi le calot l'insigne et la banane sont de qu'elle époque |
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Lun 11 Juil 2016 - 7:43 | |
| Bonjour paulux je dirais 1955-1962 Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Lun 11 Juil 2016 - 22:13 | |
| merci à toi le fils du monsieur ma donné son insigne de classe de 1953 ce qui permer de dater l'ensemble
par contre je comprend pas pourquoi les epaulettes ne sont pas de cette époque |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Mar 12 Juil 2016 - 8:15 | |
| Salut, l'insigne ailé ressemble assez celui d'officier mécanicien des matériels aériens: Cordialement, CG |
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Mar 12 Juil 2016 - 9:11 | |
| Bonjour à tous Crevette, Ce que vous nous présentez c'est de l'ALAT, c'est bien un insigne de poitrine armée de l'air avec la roue de mécanicien il faut que je retrouve ma doc et je vous en dirais plus. Pour les épaulettes je sèche car pour moi elles sont des années 75-80 mais la pareil je me renseigne et je vous en dirais plus Cordialement petaf heureux |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Mar 12 Juil 2016 - 10:56 | |
| bonjour! je confirme,les fourreaux d'epaules apparaissent bien aprés la guerre d'Algérie,avant ce sont des epaulettes rigides... Pour l'insigne cannetille il n'est pas sur bible air(trés bon site,je mets le lien au cas ou: http://bibleair.free.fr/ Perso je pense armurier ou artificier,sans doute années 50...
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Mar 12 Juil 2016 - 11:14 | |
| Brodé en cannetille en tous cas ce n'est pas un insigne de troupe, c'est officier ou sous-officier à la rigueur. Il a donc peu de chances d'aller avec les grades de caporal chef. L'ALAT a plus ou moins copié les insignes de l'air, il n'y a pas grande différence entre eux. |
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Mar 12 Juil 2016 - 13:42 | |
| merci à vous pour votre aide l'ensemble a bien appartenu au même homme mais son fils n'a pas su me dire si son père avait continué l'armée après en tout cas d'après l'insigne de classe que j'ai il a commencé en 1953
l'insigne de poitrine ressemble assez bien à celui du livre si ce n'est pas le même on s'en approche
encore un grand merci pour votre temps consacré |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Sam 16 Juil 2016 - 8:19 | |
| Bonjour crevette, Est 'il possible d'avoir l'auteur du livre sur les insignes?
Cordialement, bruno |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Sam 16 Juil 2016 - 8:58 | |
| bonjour Bruno http://www.delcampe.net/en_GB/marketplace/army-war/books-magazines-catalogs-catalogs-france/superbe-livre-catalogue-des-insignes-brevets-des-specialites-etat-excellent-166-pages-references-et-illustrations-331737697.html |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater Sam 16 Juil 2016 - 9:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne à identifier et dater | |
| |
| | | | insigne à identifier et dater | |
|