le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 21:09 | |
| |
| | | cote118 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : BZH Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 22:23 | |
| Bonsoir ;
Photos probablement prise lors d'une rédition avec les Alliés ; |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 22:56 | |
| Pas impossible, la carte au mur semble être en anglais ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 23:00 | |
| Après mes recherches, il semblerait que ce soit la photo de la reddition allemande le 7 mai 1945 avec au centre le generaloberst Alfred Jodl, le major Wilhelm Oxenius à gauche, et l'amiral von Friedeburg à droite. L'acte de reddition fut signé à Reims à 2h41.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 23:04 | |
| Après comparaison avec une autre photo, j'en suis certain à 99,9% !! Poddichini. |
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 23:15 | |
| Super merci ça expliquerait les spots et les cartes anglaises !
Tu penses à un original ?
|
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dim 10 Juil 2016 - 23:55 | |
| La photo à été prise de façon spontanée. On le voit bien sur la photo. Je pense que c'est le moment où ils se lèvent après la signature des documents de reddition. Alors pourquoi pas un original oui. Mais ce serait vraiment une rareté car c'est un évènement où il y avait des reporters photo officiels, avec des clichés contrôlés par la presse alliée. Il y a plus de chance qu'il s'agisse d'un retirage.
Mais je serai content pour vous si le cliché et son tirage sont originaux.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Lun 11 Juil 2016 - 0:16 | |
| oui en effet l'action semble prise sur le vif ! Néanmoins si s'agissait d'une photo officielle, ne devrait-il pas y avoir des tampons au dos / références ? Il est vrai que s'il s'agissait d'un original ce serait un plus ! Après même si c'est un retirage cela reste sympa ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! | |
| |
| | | | Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! | |
|