le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du train | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Du train Lun 11 Juil 2016 - 8:17 | |
| Bonjour, trouver en VG a Dieulefit, hier! Ma femme m'appelais pour du militaria et je suis rentrer avec ça! Un avion ou un navire militaire ça se reconnait, pour une loc c'est moins claire... J'ai un faible pour ce genre de trucs et je la trouve tout même assez spectaculaire pour la partager quand même. Elle doit faire aux allentours d'un métre. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Du train Lun 11 Juil 2016 - 8:56 | |
| Bonjour, belle loco!
Il s'agit très vraisemblablement d'une 241P SNCF fabriquées par Schneider et le Creusot après guerre à la fin des années 40. Elles ont d'abord utilisées l'ancien réseau PLM notamment avec le Paris-Marseille "le Mistral", puis sur un peu tout le réseau unifié SNCF.
Les dernières étaient encore en service à la toute fin des années 60. Elles pesaient 132 tonnes et roulaient à 120 km/h, il en fut construit seulement 35.
Ce type de loco 241 était plus répandu avant guerre aux USA sous l'appellation 482 Mountain. Cordialement, CG
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Du train Lun 11 Juil 2016 - 9:08 | |
| Bonjour Crevette, un grand merçi pour cette identification!
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Du train Lun 11 Juil 2016 - 9:34 | |
| Maintenant pour trouver qui a fait cette miniature ça risque d'être plus compliqué! L'écartement des voies est de combien? |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Du train Lun 11 Juil 2016 - 10:51 | |
| Vu la taille, ce doit être du O (zéro) ou du I.... Voir si c'est un modèle de marque ou un kit.... Elle est en métal mais n'a pas l'aspect jouet du JEP ou HORNBY..... Il manque quand même pas mal de pièces mais avec du temps et de la patience, un bon bricoleur peut la refaire à neuf. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Du train Lun 11 Juil 2016 - 16:28 | |
| Elle est en cuivre peinte. Il lui manque éffectivement pas mal de choses, j'ai eu une pettite boîte avec qq piéces détachées, mais surment pas tout ce qu'il lui manque... D'aprés moi c'est de l'artisanat, du "fait maison". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du train | |
| |
| | | | Du train | |
|