le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Ulan Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Pologne Thème de collection : les Sabres Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe Lun 11 Juil 2016 - 17:56 | |
| Hello mes amis Voici ma trouvaille. Je pense hussard ou cavalerie legere? Tout en fer. Period ancien régime, révolution française, empire? Ce sabre est francais? Allemand? Que pensez vous de ce sabre? Cordialement Martin |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe Lun 11 Juil 2016 - 23:39 | |
| Bonsoir,
Une bien jolie pièce !
La courbure de lame est très accentuée: ca lui donnerait presque un aspect oriental. Les poinçons ne sont pas français et inconnus à mon répertoire (HM sous une couronne = her/his majesty?Je dis ca car je suis actuellement en Angleterre mais peu de chance en fait !) Il reste des gravures sur la lame, elles peuvent peut-être aider à l'identification.
Bonne soirée |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe Mar 12 Juil 2016 - 9:26 | |
| superbe pieces un hussard la croix sur la poigner me ferait dire polonais ou hongrois quand au regiment difficile de le dire les hussard d'origine polonaise ou hongrois etait des soldat tres aprecier a l'epoque il ont servis dans les armees prussienne et francaise a partir de 1750 j'usqu'a la fin des campagnes napoleonniene. le sabre est de cette epoque . voila |
| | | Ulan Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Pologne Thème de collection : les Sabres Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe Sam 16 Juil 2016 - 23:22 | |
| Merci beaucoup. Reponse est dane les poincons. Je cherche mais c'est tres difficile theme. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe Dim 17 Juil 2016 - 8:21 | |
| Bonjour, Belle trouvaille ! Et si ne plus, elle s'agrémente d'un quizz, alors le bonheur est parfait ! |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe Lun 5 Sep 2016 - 23:07 | |
| La calotte est "à la hongroise", mais je ne vois pas en quoi le sabre serait polonais ou hongrois... Par ailleurs, d'après Christian Blondieau dans son livre "le sabre français", la forme de l'oreillon pencherait pour un hussard et j'ajouterais aussi que la forte courbure de la lame va dans le même sens. Quant à la nationalité, français peut-être, Etat allemand possible aussi. Pour la date, je le verrai plus tardif que "le tondu", au mieux fin XVIIIe (1795) jusqu'à début XIXe (1820). Cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe | |
| |
| | | | Sabre d'oficier cavalerie allemande ? Lame courbe | |
|