le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard hj | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 13:12 | |
| Bonjour à tous, je possède ce poignard des jeunesses hitlérienne depuis un certain temps. Ayant déjà entendu tout et son contraire je me tourne donc vers vous. Avez vous tout d'abord une idée concernant authenticité de cet objet ? De sa valeur ? Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 13:54 | |
| |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 14:08 | |
| Bonjour, c'est déjà fait depuis quelques mois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 15:25 | |
| bonjour il est bizarre ce couteau !! le fourreau également....
dès que j'ai trente secondes, je cherche |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 15:50 | |
| Salut,
le fourreau m'intringue : je ne m'y connais pas spécialement en couteau et encore moins en HJ, mais j'ai l'impression qu'on dirait un fourreau de 98K sur lequel on aurait enlever l’extrémité et la vis de maintien de chape pour le faire ressembler à un fourreau HJ sans le cuir...
Tu pourrais faire des photos du bout, la pointe du fourreau stp ? notamment une vue horizontale si possible. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 17:09 | |
| Bonjour,
Le couteau est bon sauf l'insigne qui doit être une repro qui a été remonté sur le manche!
Pour moi Le fourreau est ok aussi, il manque juste le cuir... il faudrait une photo de l'intérieur du fourreau pour confirmer...
|
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 17:11 | |
| ce qui est sûr, c'est que le couteau et le fourreau n'ont pas vieilli ensemble... pour moi les deux sont authentiques, mais le fourreau a été rajouté et la patte de cuir retirée. La lame du fourreau a été un peu trop aiguisé . Il se peut que la devise ait également été enlevée... |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 17:33 | |
| Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Tonymili voici les photos demandées : helmet64 Oui malheureusement la lame est un peu trop aiguisée... Tony94 selon vous l'insigne est donc une reproduction ajouté par la suite ??? Quel fourchette de valeur pour ce genre de lame ? Encore merci à tous c'est agréable d'échanger et surtout d'apprendre a vos cotés |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 17:47 | |
| C'est la photo ou j'ai l'impression que le bout est biseauté ? coupé ? |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 17:48 | |
| pouvez vous faire une belle photo de l'insigne? |
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 18:13 | |
| Oui une photos bien nette de l'insigne serait la bienvenue.
Question : L'insigne bouge t'il légèrement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 18:30 | |
| - mcloud77 a écrit:
- Bonjour,
c'est déjà fait depuis quelques mois RE Bonjour OK elle est surement aux oubliettes Mais pas de soucis Merci a toi. |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 19:00 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 20:53 | |
| la plaquette supérieure étant fendue, ce couteau a été bidouillé |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 20:56 | |
| je confirme, insigne repro... |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 21:06 | |
| Donc aucune valeur je suppose ? Je crois que ce lot m'auras couté cher... c'est un début plus que mitigé Comment reconnait-on un insigne repro ? Merci pour vos réponses en tout cas. |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 22:00 | |
| Bah le couteau est bon avec encore des marquages sur un coté de la lame, donc il a quand même une certaine valeur mais pas énorme, le mieux serait de retrouver un insigne d'époque et le remettre à la place de celui là.
Pour reconnaître un vrai d'un faux eh bien... l'habitude... lol sinon l'aspect des grains dans la partie rouge n'est pas de qualité.. dans les repros, puis la patine aussi... |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 12 Juil 2016 - 22:05 | |
| Voila de vrais insigne de ma collection pour comparaison si ça peut t'aider. Celui sur le couteau de gauche est un vrai monté d'origine, sur le couteau droit c'est un vrai insigne que j'ai remontémoi même car quand j'ai eu le couteau sans l'insigne, et celui du milieu est un insigne avec broche derrière qui se met sur la casquette |
| Sujet: Re: poignard hj Mar 26 Juil 2016 - 18:14 | |
| J'espère un jour trouver l'insigne authentique qui pourra remplacer le mien alors. En tout cas merci pour l'info et la photo Tony94 ça éclaire un peu ma lanterne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard hj Mar 26 Juil 2016 - 19:05 | |
| pour la lame je suis pas sur. Le marquage au milieu de la lame était fait sur les premiers modèles. Tu devrais avoir une inscription de l'autre côté normalement. Sur les productions tardives, il me semble que l'insigne du fabricant est proche de la garde et l'inscription n'était plus effective.
donc si c'est milieu avec inscription c'est cool si c'est milieu sans inscription, ca l'est moins...
le fourreau à pas l'air dégeu par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=07kW4_o_NVM
check this out |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard hj | |
| |
| | | | poignard hj | |
|