le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cocardes et insigne allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: cocardes et insigne allemand Mar 12 Juil - 13:14 | |
| bonjour à tous, j'ai récupérer quelques insignes dans les affaires militaires de mon grand père et j'aurais voulu les identifier: En vous remerciant par avance si vous avez des éléments concernant ces objets. Ces cocardes me font penser à celles que l'on trouve sur les casquettes allemandes de la première guerre : et une tête de mort qui au vu de la forme ne serait pas de la ss. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: cocardes et insigne allemand Mar 12 Juil - 13:17 | |
| La tête de mort est pour une casquette du HR 17 du brunswick La cocarde bleu et et or est aussi pour le brunswick et elle est bien d'origine Ce sont de belles trouvailles |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: cocardes et insigne allemand Mar 12 Juil - 13:46 | |
| Merci beaucoup, j ai en effet mon arrière grand père qui a fait son service militaire dans ce régiment au début du 20ème siècle, si cela peut vous intéresser, j'ai des photos et des documents. En tout cas, merci beaucoup, cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: cocardes et insigne allemand Mar 12 Juil - 14:25 | |
| Salut, tu as 14 ans et ton arriere grand père a fait son service militaire dans ce regiment avant 1914.....Ben dis donc!!!!! c'est ce que l'on doit appeler "le choc des générations"!!!!! |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: cocardes et insigne allemand Mar 12 Juil - 18:00 | |
| Oui, en effet Il est né en 1886 et a fait son service au 17ème hussard vers 1909 au vu des papiers que je possède. Il a reçus un coup de sabot à la tête, ce qui lui valut une pension. Durant la première guerre, il est envoyé en Pologne aux chemin de fer, en effet, il travaillait déjà au chemin de fer d'Alsace Lorraine avant guerre. Le voici en hussard: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocardes et insigne allemand | |
| |
| | | | cocardes et insigne allemand | |
|