le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe | |
|
+3Bourlonwood poddichini Assaut12 7 participants | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 10:04 | |
| Bonjour, en vue d'un achat de l'un de ses casques (je les vois demain), pourriez vous m'en donner une estimation ? Ou des conseils pour en reconnaitre ? Cordialement Thibaut
Dernière édition par Assaut12 le Mer 13 Juil 2016, 12:37, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 10:38 | |
| Bonjour,
les casques à pointe ne sont pas mon domaine, mais il me semble que l'on voit deux casques de sous-officiers, à gauche et à droite, et un officier, au centre, reconnaissables à leurs jugulaires différentes. Mais pour le modèle d'officier, il manque pas mal de choses : les cocardes, l'intérieur, ce qui va diminuer sa valeur de façon assez importante.
C'est tout ce que je peux dire. Tu peux peut-être contacter les membres Alexandre12 et Gégé68, qui s'y connaissent très bien en casque à pointe.
Poddichini. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 10:54 | |
| Bonjour, merci je vais les contacter. Celui du centre est un sous off quî n'est plus en vente. Les deux autres sont des troupes.Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 11:43 | |
| Ah ok, au temps pour moi. Je pensais que la jugulaire en métal était pour officer.
Poddichini. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 11:43 | |
| Bonjour
Celui du centre n'était pas un officier. C'est un casque troupe ersatz avec des jugulaires à écaille troupe M91 (les officiers ont un montage à pattes rabattues et rosaces)
A gauche et à droite ce sont des troupes mais les photos et l'éclairage ne sont pas bons à gauche impossible de distinguer si ce sont des garnitures laiton ou maillechort à droite je serai curieux d'avoir des photos de détail
Les feutres sont un terrain glissant car très copiés (facile à faire) et pas simple à revendre
Ne t'engage pas à l'aveugle
David |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 11:55 | |
| Bonjour, perso je garderais mon argent. Ca sent le bricolage et remontage à plein nez. Comme l'ami Bourlonwood, les feutres sont très copiés donc prudence. Sur ces clichés je ne vois rien de rassurant ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 11:57 | |
| Bonjour, j'aime pas du tout l'aspect du cuir du 3ème...beaucoup trop neuf qui plus est. |
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 11:58 | |
| Bonjour, Je vous demande d'autres photos ? Il m'est proposé sur une base d'échange. Je dois les avoir en main demain. Cordialement Thibaut |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 12:09 | |
| Prend des photos avec bonne définition et bonne lumière mais à mon avis le seul espoir est peut etre celui de gauche...mais à voir....
David |
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 12:14 | |
| Bonjour, Je vais laisser tomber. J'avais déjà acheté un modèle 1895. Je vais attendre quelques années afin que mon budget augmente. merci à vous tous Cordialement Thibaut |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 12:15 | |
| Fais le plus de photos possible demain avec un bon éclairage, ne t'engage à rien (pas d'échange sur un coup de tête), met les sur le forum à ton retour et suis les conseils de Bourlingué et Doudou. Si leurs doutes sont confirmés il ne te restera qu'à décliner poliment la proposition du propriétaire.
Edit: Sage décision. |
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 12:19 | |
| Merci Hiroo Onoda, c'est une bonne connaissance qui les vends mais je n'ai pas le budget mais j'aurai voulu d'autres avis Cordialement Thibaut |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Mer 13 Juil 2016, 16:29 | |
| Bonjour Pas mon epoque de collection... mais le troisième interieur neuf.... Amicalement H |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe | |
| |
| | | | Casque à pointe | |
|