Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: tondeuse allemande original ou copie ? Jeu 14 Juil 2016 - 14:02
bonjour à tous on me propose cette tondeuse allemande comme réglementaire qu'en pensez-vous ?
l'étiquette me semble copie
je pense qu'il s'agit d'une bonne tondeuse années 40 mais pas réglo d'ailleurs je ne sais même pas si l'armée allemande utilisait bien des tondeuses réglementaires
en vous remerciant
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: tondeuse allemande original ou copie ? Jeu 14 Juil 2016 - 14:23
bonjour je ne me prononcerai pas sur l'originalité de l'etiquette mais le texte dit(en gros) que la vente est réservé aux cantines de la wehrmacht et aux Foyers du Soldat...Pourquoi pas?
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: tondeuse allemande original ou copie ? Jeu 14 Juil 2016 - 18:45
Salut, Tondeuse civil des années trente dans son carton d'origine. La banderole "vente autorisé que au personnel militaire" est fantaisie.(et sert certainement du prétexte pour afficher l'oiseau). Une inscription dans cet sens on trouve a priorité pour les questions des taxes sur l'alcool français vendue aux militaires dans les foyers allemandes. A priori il na pas la tondeuse réglementaire,dans la littérature mémorielle est suivant cité la modelé de Alcoso Solingen.
bmc
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: tondeuse allemande original ou copie ? Jeu 14 Juil 2016 - 22:02
merci à vous deux c'est bien ce qui me sembler
puis je m'en servir tout de même pour une vitrine allemande ww2 ?