le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? | |
|
+5MajorWells russianarmyww2 Ghostsmoker vinclenormand Tony94 9 participants | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 14:08 | |
| Bonjour, je possède une coque de casque allemand, j'aimerais savoir la taille qu'il fait, je n'ai que ce marquage de visible à l'intérieur de la coque au niveau de la nuque. Merci de votre aide ! Le marquage on dirait un J ? et 40 ... Tour de tête (extérieur du casque) : 67cm |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 19:21 | |
| Salut. Ça c'est le numéro de lot. Pour la taille et fabricant c'est sur le côté. Et sinon au mettre ruban tu mesure l'intérieur à hauteur des rivets et tu auras la taille de coque |
| | | Ghostsmoker Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : Casque luftvaffen Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 19:47 | |
| Slt j en ai deux a vendre dans leur jus |
| | | Ghostsmoker Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : Casque luftvaffen Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 19:49 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 19:56 | |
| - Ghostsmoker a écrit:
- Slt j en ai deux a vendre dans leur jus
J'en connais un qui va pas être raté, en plus sur le post d'un autre membre... |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 20:43 | |
| D'accord, n'ayant pas d'autre marquages je vais le faire au mètre a ruban mais pas évident à mesurer correctement à l'intérieur.
Ghostsmoker je te MP pour infos pour le Luft
Dernière édition par Tony94 le Jeu 14 Juil 2016 - 23:11, édité 1 fois |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 21:16 | |
| Bonsoir Pourquoi vendre des casques remontés et copies? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 21:46 | |
| - Ghostsmoker a écrit:
- Slt j en ai deux a vendre dans leur jus
Bonsoir, Ghostmoker, vous ne pouvez pas vendre vos casques pour le moment sur le forum. Tout d'abord, il faut vous présenter dans la rubrique adéquate : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementEnsuite, pour accéder à la rubrique "Ventes" du forum, il faut totaliser un nombre de 50 messages, et un mois de présence sur le forum. Ensuite, vous pourrez accéder à la rubrique "Ventes", et vendre vos casques si vous le désirez. Bienvenue parmi nous sur le forum. Poddichini. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 21:54 | |
| Bonjour, je rajoute :un petit passage par la case présentation serait bien aussi bienvenue. |
| | | Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Taille m40 Jeu 14 Juil 2016 - 22:34 | |
| C'est pas la taille á la nuquière mais coté gauche du casque commencant par 1 ou 2 lettres ! Le marquage me fait penser a NS puisque le numéro de lot est en alphanumérique 1 lettre suivi d'une série de chiffre alors que les autres fabricants sur un 40 donnent une suite de chiffres.
|
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 23:04 | |
| - MajorWells a écrit:
- Bonsoir
Pourquoi vendre des casques remontés et copies? Parce que ça ramène de l'argent tiens! ^^ Et des pigeons qui sautent sans reflechir sur le premier casque qu'il voient, y'en a plein |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Jeu 14 Juil 2016 - 23:21 | |
| Oui...Merci Je parlais des deux casques de Ghostsmoker, qu'il a posté un peu partout sur le forum... |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? Ven 15 Juil 2016 - 8:19 | |
| Dans un jus oui, mais lequel...? Jus de chaussette? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? | |
| |
| | | | Besoin d'aide Casque allemand Modèle 40 Quel est sa taille !? | |
|