le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian aumonier-artillerie | |
|
+4OM01 Byrhon KLIK62 soldierddr1 8 participants | Auteur | Message |
---|
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 11:36 | |
| J'ai trouvé récemment un casque Adrian d'aumônier de l'artillerie dans une brocante Alors bidouille? Je trouve pas de photo d'une insigne aumônier d'artillerie (croix sur le symbole de l'artillerie) Je me demandais si ce genre d'insigne existait à l'époque. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 11:41 | |
| bonjour je suis des plus sceptique sur ce genre de pièce,tout les casque pseudo "aumoniers" que j'ai vu jusqu'a ce jour etaient d'infame cochoneries,il faudrait voir si il y a des photos d'epoque montrant ce type de coiffure... |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 12:22 | |
| Il y a un livre des aumônier sous les drapeaux avec quantité de photos: http://www.editions-etai.fr/militaire/88-insignes-tenues-des-aumoniers-militaires-francais-9782726895634.html
Faudrait voir ce qu'il dit des casques adrians modifiés. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 13:44 | |
| Bonjour
Une photo peut être ? |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 14:52 | |
| Bonjour, Un exemple: Image glanée sur le net. Pour moi extrêmement rare car mes autres recherches sur le net sont infructueuses. Et pourtant qu'est ce qu'il y en a vendre! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 14:58 | |
| comme dit + haut : seul une photo serait nécessaire. Ensuite à voir si c'est un pro/particulier qui l'a vendus... |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 19:09 | |
| C'est un casque exactement similaire à celui ci (moins rouillé peut-être) Je ne suis pas à domicile je ne saurais pas envoyer une photo du miens mais ça donne une idée Je demande parce que d'habitude les croix ne ressemble pas à ça sur les modèles "classiques", elles sont plus stylisée Merci d'avance, manou |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 19:11 | |
| Salut, l'insigne est en cuivre ? ecoute sa me choque pas et j'aime bien ce casque |
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 19:14 | |
| Les insignes artisanales sont nombreuses...ce n'est absolument pas choquantL voila la mienne : |
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 19:28 | |
| Ah ok je ne savais pas pour ces insignes artisanales, je ferai des recherches sur ce sujet Je pense qu'elle est en cuivre à vérifier Très beau ton casque sur le coup Par simple curiosité une estimation? |
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 20:07 | |
| Merci, malheureusement 1 patte est cassé et la coque assez cuite mais il tient toujours sur worldwar helmet le casque le 15 tu trouveras des exemples de quelques insignes artisanales, mais il n'y a pas de règle, les poilus faisait ce qu'il voulait... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 20:14 | |
| - Tonymili a écrit:
- quelques insignes artisanales
Bonsoir, des insignes artisanaux. Pourquoi pas un casque avec un insigne fait "maison" pourrait-on dire. Mais, il faut une photo. Sans cela, il sera difficile de se prononcer. Poddichini. |
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 20:15 | |
| Sur l'adrian avec la croix ce qui me choque c'est la différence entre l'état du casque et la croix. Perso à moins de.tomber sur une relique familiale ou un objet de fouille j'aurai de gros doutes! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 20:17 | |
| - Tosta a écrit:
- Bonjour,
Un exemple:
Image glanée sur le net.
Bonsoir, il faudrait citer la source exacte de l'image, afin de pouvoir la retrouver, et consulter le site en question, s'il est intéressant. Poddichini. |
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 20:23 | |
| Ok merci je passerai voir Pour l'état de la croix je doute aussi, mais je pense que ça vient de la différence de matériaux Je vous enverrai des photos dés que possible
Pour l'info les photos de ce modèle sont à 120e sur delcampe |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Ven 15 Juil 2016 - 20:57 | |
| La croix semble en "acier carbone", les bords sont encore brillant, ça a été coupé (ou décapé) récemment. Normalement ce genre de matière rouille très vite à la moindre trace d'humidité. |
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Sam 16 Juil 2016 - 6:06 | |
| oui des insignes artisanaux (petite fatigue du soir ) sinon si c'est en acier la sa change tout...car si d’époque, sa devrait être rouillé. comme d'hab ce genre de pièce c'est à avoir en main pour juger de la matière. |
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Sam 16 Juil 2016 - 12:37 | |
| Bonjour, Pour répondre à la question sur la provenance de la photo que j'ai mis ici, un petit tour là: http://www.militaria1940.fr/t4962-les-aumoniers-militaires Qui apportera certainement pas mal de réponses Manou117. Bonne recherche |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Sam 16 Juil 2016 - 13:01 | |
| bonsoir perso je ne l'aime pas trop ce casque "aumonier artillerie" ça fait vraiment bricolage crado,a comparer avec le casque trouvé dans les vosges qu'on voit dans le lien donné si dessus... |
| | | L'artilleur Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Deux Sèvres Thème de collection : Artillerie française ww1 ww2 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie Dim 10 Fév 2019 - 15:32 | |
| Bonjour, Afin de relancer le sujet, Je me souvient avoir vu une adrian mdl 15 artillerie avec une crois soudée sur l'attribu de ce dernier. Apres pompe ou pas ? Mystère... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian aumonier-artillerie | |
| |
| | | | Casque adrian aumonier-artillerie | |
|