|
| Bulletin des lois n°1 - 1804 - proclamation de l'Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Bulletin des lois n°1 - 1804 - proclamation de l'Empire Sam 16 Juil - 20:38 | |
| Bonjour, je vous présente un document que je viens de rentrer. J'en suis très content, car il a une portée historique importante. Les collectionneurs sur le thème napoléonien devraient apprécier : il s'agit du bulletin des lois n°1 de l'empire français, qui proclame la naissance de l'Empire français, avec comme empereur Napoléon Bonaparte. Il s'agit du sénatus-consulte organique du 28 floréal an XII : 18 mai 1804. Voici quelques images du document (inutile de préciser qu'il est bien d'époque). Il est en très bon état, malgré quelques tâches de rousseur. La tranche est un peu abîmée, mais aucune page n'est désolidarisée de l'ensemble. Poddichini. Si vous voulez consulter le document en intégralité, rendez-vous sur Gallica : voici le lien : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65324964/f29.item |
| | | | Bulletin des lois n°1 - 1804 - proclamation de l'Empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |