le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Immatriculation auto Grenzschutz | |
| | Auteur | Message |
---|
Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 13:12 | |
| Hello, qui pourrait identifier cette plaque sur ce véhicule apparemment attribué à la douane allemande ? L'insigne tactique pourrait correspondre à celui de la 17 Pz Div qui a participé à l'opération Barbarossa ce qui pourrait expliquer le Ost... Où est-ce un marquage typiquement pour le Zollgrenzshutz ? Par la même occasion, qui connaît la marque de l'auto ? Photo prise entre 1940 & 1943 en France, dans le Doubs. MERCI ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir ,
l'insigne de calandre semble être celui d'une Horch , le H est presque identifiable .
F+ |
| | | Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 20:01 | |
| Merci Frantzi, d'après mes recherches j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé de signes identiques. Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 20:06 | |
| Re ,
L'insigne me fait aussi penser à celui d'une Adler Trumpf , c'est plus vraisemblable pour une voiture de l'administration des Douanes .
Par ailleurs en 39 Horch était englobé dans le groupe Auto-Union et avait l'insigne aux 4 anneaux qui perdure chez Audi de nos jours .
F+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 20:19 | |
| J'ai trouvé !!! H comme ... Hanomag ! C'est une Hanomag Rekord de 1937 ! Trouvée grâce à ma bible : "Uniforms & traditions of the german Army 1933-1945" : Y' a tout dedans : uniformes , équipements , armes , véhicules ... A+ Ludo |
| | | Berlin58 Caporal
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 20:26 | |
| SUPER et BRAVO! Un grand merci pour ce renseignement ! |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz Dim 17 Juil 2016 - 20:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immatriculation auto Grenzschutz | |
| |
| | | | Immatriculation auto Grenzschutz | |
|