le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: baionnette Lun 18 Juil - 18:07 | |
| bonsoir à tous, qui pourrai m'aider sur cette lame? 1870 dessus. pas d'autres photos pour le moment. lame cassée: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette Lun 18 Juil - 18:11 | |
| Salut je me demande si c'est pas pour fusil de chasse à confirmer car ce n'est pas mon thème mais il me semble avoir déjà vu ce montage ludo |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: baionnette Lun 18 Juil - 18:12 | |
| Bonsoir,
Je dirai baïonnette de chasse inspirée du modèle 1866.
Cordialement. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: baionnette Lun 18 Juil - 18:19 | |
| je n'y avais pas pensé à ce genre de modif!
bien les gars et merci du coup de main
|
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: baionnette Lun 18 Juil - 18:28 | |
| Effectivement, transformation en baïonnette de chasse de la baïonnette qui a précédé le mle 1866 pour Chassepot. Mle 1842 je crois. |
| Sujet: Re: baionnette Lun 18 Juil - 18:48 | |
| parfait, merci à ous pour vos réponses
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: baionnette Lun 18 Juil - 18:50 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Effectivement, transformation en baïonnette de chasse de la baïonnette qui a précédé le mle 1866 pour Chassepot. Mle 1842 je crois.
Je pense que c'est une pure baïonnette de chasse, inspirée des modèles militaires, et non une baïonnette militaire transformée pour la chasse. Il n'y a aucune trace de bouton poussoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette Mar 19 Juil - 5:06 | |
| Bonjour
Pareille transformation pour fusil de chasse
Modèle que j'adore mais jamais eu la chance d'un trouvé une
Belle pièce. |
| Sujet: Re: baionnette Mar 19 Juil - 6:04 | |
| Bonjour, merci cathelineau et arthur.
je ne connaissais pas du tout.
bonne journée à tous! |
| Sujet: Re: baionnette Mar 19 Juil - 6:29 | |
| à tout hasard, quelqu'un aurait une idée de la valeur de cette lame? le propriétaire cherche à la vendre! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette Mar 19 Juil - 7:03 | |
| Bonjour, j'en ai déjà rencontré une bonne demi douzaine de ce type, pure baïonnette de chasse, rien à voir avec une militaire 1842 ou 1866 modifiée (il faudrait revoir vos fondamentaux en baïonnettes.
Malheureusement on ne connait pas le fabricant de ce modèle qui vu le nombre déjà rencontré doit avoir été produite en petite série.
Quant à la valeur, vu l'état, lame cassée et fourreau incomplet (surtout qu'il n'est probablement pas d'origine avec la lame, trop large), guère plus d'une cinquantaine d'euros pour un amateur d'épave. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette | |
| |
| | | | baionnette | |
|