le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .

Aller en bas 
+8
vinclenormand
EnergY
Drimmer
Grég
lemataf
fcheva
heiko68
Broussard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:32

D'accord ! Smile

si elle t'avais tout donné alors là... Refait ! 8) surtout si tous les casques sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:10

Malheureusement certains n'était pas bon . Dans les souvenir , il y avait un casque ou deux de la heer qui étaient bon , ainsi qu'un Adrian réutilisé en 39-40 . Le reste était des coques repeintes . A confirmer mais il me semble bien que c'était cela Smile

Broussard Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 30243
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 3:04

La dame dont je vous ai parlé a également connu le chauffeur de Rommel à la fin de la guerre , celui ci lui avait d'ailleurs offert un pendentif qu'elle me montrera sûrement la prochaine fois que je la verrais Very Happy

Broussard Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 30243
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 6:41

Bonjour,

Je sais que je vais passer pour un vieux con, mais méfie toi toujours de ce genre d'histoire car il y a souvent malheureusement, au mieux de la mythomanie et au pire de la malhonnêteté derrière.

J'espère sincèrement que tu auras de bonnes surprises, mais quand même, méfie toi et ne sois pas trop crédule.

Je ne te cacherai pas que lire qu'une vielle dame te sort des casques repeints et un faux insigne du parti, ça m'interpelle quand même.

Bien amicalement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 6:45

Ne t'inquiète pas fcheva Wink
La collection lui venait de son fils (qui est décédé d'un accident de voiture) . Celui ci a tenté de restaurer quelques coques de casque mais une minorité seulement heureusement Smile

Après elle a peut de reproduction mais je pense que en son temps , son fils devait avoir moins de doc pour déceler le vrai du faux ( et je pense que les faussaires étaient moins prolifiques qu'aujourd'hui)

Broussard Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 30243
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:58

Sinon personne pourrais me renseigner sur les deux document qui sont également dans le lot ? Smile

Broussard Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .   Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque SS , badge du parti nazi et papiers a identifier .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» badge parti d.a.p nazi 39/45
» casque US TTBE et badge du parti
» Badge nazi
» tri solidaire - vieux papiers parti politique photos milice
» identification badge politique nazi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: