|
| Sabre briquet Prussien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Sabre briquet Prussien ? Mar 19 Juil 2016 - 9:44 | |
| Bonjour. Je ne dispose que de ces photos pour solliciter vos "compétences" J'ai eu ce briquet en mains il y a quelques années ,sans trop m'avancer ,je l'avais situé comme "Prussien". En bel état , mono matricule . Sympa si vous pouviez m'en dire plus , et éventuellement avec ces mauvaises photos , une estimation dans quelle "fourchette". Merci pour votre aide. Cordialement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet Prussien ? Mar 19 Juil 2016 - 10:08 | |
| Bonjour,
Je dirai que c'est un glaive d'artillerie bavaroise, modèle 1892.
Cordialement. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet Prussien ? Mar 19 Juil 2016 - 12:28 | |
| Bonjour,
Je confirme il s'agit de "Artillerieseitengewehr modell 1892" (glaive d'artilleur bavarois) pour l'armée bavaroise.
Celui-ci a été fabriqué à partir de lames de baïonnettes mod.1869 et de fourreaux mod.1876.
Pour l'estimation, je ne me prononcerai pas, car c'est une pièce qui pourrait m'intéresser.
Cordialement |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet Prussien ? Mer 20 Juil 2016 - 6:52 | |
| Bonjour. Merci à vous deux pour cette identification précise C'est sympa. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet Prussien ? | |
| |
| | | | Sabre briquet Prussien ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |