le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schako SAINT-CYR | |
|
+12Tribunusmilitum junior45 Cath-de-la-Caille choumac nansouty michmuch kristiaan gaby76 moblo marne14 Crevette medaille 71 16 participants | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Schako SAINT-CYR Mar 19 Juil 2016 - 17:44 | |
|
Dernière édition par medaille 71 le Mer 23 Nov 2016 - 21:22, édité 6 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mar 19 Juil 2016 - 18:09 | |
| Bonjour, beau travail, ça change! Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mar 19 Juil 2016 - 18:28 | |
| Bonjour, merci à toi d'apprécier ces restaurations dans les règles de l'art! Tu es un fin connaisseur et bon "reconstitueur" toi aussi. cdt |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mar 19 Juil 2016 - 20:43 | |
| Bonsoir !
C'est tout simplement bluffant ! |
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mar 19 Juil 2016 - 20:54 | |
| Salut Marne, c'est exactement ce que je lui ai dit!!! Cdt |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mar 19 Juil 2016 - 22:52 | |
| Bsr Du travail de pro, ça fait plaisir a voir...BRAVO J'aime cette rigueur dans le respect de l'objet. Moblo |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 8:09 | |
| vraiment du beau travaille c'est magnifique. Il vit de la restauration d'objet ou c'est une passion à part ? |
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 8:16 | |
| c'est ça ....le respect de l'objet en utilisant UNIQUEMENT les matériaux et les techniques de montage d'époque. C'est pour lui juste un "passe temps"....pas son métier. Cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 8:58 | |
| Bonjour, étant réstaurateur moi même, je ne peu dire que; |
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 9:58 | |
| Salut Kristiaan, Merci de ton message.... il travail bien n'est ce pas? je ne manquerai de vous montrer d'autres de ses réalisations....Encore une fois, il a des "doigts d'or". Quand on voit le travail sur le schako de hussard...Il a remis en forme les anneaux de la jugualire chaînette, refait la doublure en velours noir, nettoyé le galon et la soutache....Bref, il ne change les pièces que quant elles manquent ou si très dégradées.il conserve un max de pièces d'origine. Ce qui fait qu'il ne remonte pas du neuf sur du vieux, il choisit les materiaux en fonction de la patine générale existante, afin d'éviter les differences trop flagrantes. Pour mon schako, il a utilisé un drap ancien d'époque, qui "colle" à la patine du reste pour que l'objet reste cohérent et ne soit pas pire après une restauration "malheureuse" comme on le constate quelques fois. Cordialement. |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 12:03 | |
| Bonjour Je suis admiratif de la qualite de la restauration Est-il possible d'etre mis en relation avec cette personne ? (par MP) Slts JM |
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 14:36 | |
| Bonjour, Aux dernières nouvelles, il ne souhaite pas avoir de "commandes" car il ne fait pas payer.....Il restaure ses pièces pour lui et surtout pour son plaisir. Ce n'est pas son métier et il ne peut facturer ses prestations. Je sais que parfois il travaille en echange de vieux képis à restaurer.....Après je lui reposerai la question....tout dépend de ce que tu veux? Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 20 Juil 2016 - 19:16, édité 1 fois |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 16:26 | |
| Je ne peux que m'associer au concert de louange. Ce shako nominatif d'officier supérieur de hussards a pu rejoindre ainsi deux autres coiffures du baron Jean Marie Catherine Henri de Carayon Latour : 8) |
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 19:17 | |
| |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 20:27 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour,
Aux dernières nouvelles, il ne souhaite pas avoir de "commandes" car il ne fait pas payer.....Il restaure ses pièces pour lui et surtout pour son plaisir. Ce n'est pas son métier et il ne peut facturer ses prestations. Je sais que parfois il travaille en echange de vieux képis à restaurer.....Après je lui reposerai la question....tout dépend de ce que tu veux? Cdt J'ai dans ma collection plusieurs coiffures qui mériteraient un peu d'attention |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 20 Juil 2016 - 22:16 | |
| bonsoir Très belle restauration que voilà En faire son métier doit pas être facile Il faut que cela reste pour le plaisir Le plaisir des mains pour celui qui restaure et le plaisir des yeux pour le propriétaire. et encore très beau travail ,j'ai chez moi une vieille casquette un peu mité je pense que je vais essayer de la refaire vu le prix d'achat (3€) je risque pas grand chose.
Cordialement
Choumac... |
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Sam 20 Aoû 2016 - 19:45 | |
| Avec son casoar..... Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 27 Sep 2016 - 14:05, édité 1 fois |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Ven 26 Aoû 2016 - 11:40 | |
| On ne peut qu'être admiratif devant tant de savoir-faire !
Cdlt, Cath |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Ven 30 Sep 2016 - 14:57 | |
| - Cath-de-la-Caille a écrit:
- On ne peut qu'être admiratif devant tant de savoir-faire !
Cdlt, Cath Bonjour, tout a fait d'accord avec les commentaires précédent!! Superbe travail!! Le Shako de St-cyr me parle plus, et je suis stupéfait du résultat final Bravo à votre amis Cordialement Junior |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Sam 31 Mar 2018 - 11:38 | |
| Médaille 71,
Quel travail admirable et quelles belles pièces !
Un petit détail : la tige du casoar doit être enfoncée dans son logement jusqu'à l'olive ou presque, de façon à ce que les plumes affleurent l'avant de la visière. Vu de devant, la grenade de la plaque de shako est normalement cachée par le casoar. La tige de ce casoar semble d'ailleurs tordue ; elle devrait être presque droite, dans le prolongement de l'olive, avec une légère arcure vers l'avant.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Sam 31 Mar 2018 - 12:11 | |
| Je précise à cet égard que les casoars actuels semblent plus haut perchés et moins majestueux que ceux qui se faisaient encore il y a quelques décennies. Exemple : http://dole-auxonne.hebdo39.fr/article-hommage-au-general-saint-hillier,15159.htm
Et voici comment un shako comme le vôtre devrait apparaître : https://tenue31.fr/ecole-speciale-militaire-saint-cyr/
Cordialement |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Lun 2 Avr 2018 - 11:01 | |
| Bonjour,
Superbe travail de restauration! Quel résultat, c'est bluffant! Avez-vous un nom à l'intérieur, ce qui permettrait de connaître la promotion de son propriétaire?
Cordialement,
DivisionBleue73 |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Dim 15 Avr 2018 - 21:10 | |
| Sympathique restauration En espérant que sa ne soit que de la restauration pour conserver. ... ;-) |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Mer 16 Mai 2018 - 19:34 | |
| Un vrais bonheur de voir ce travail c'est simplement magnifique. Carayon Latour vieille famille du Bordelais, une caserne portait le nom de son père ou grand père Bordeaux.
Question tu as trouvé le casoar ou ? car je possède un shako de ce type mais juste avec son pompon doré. |
| | | cqfd75 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Tremblay en FRance Thème de collection : empire Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR Sam 18 Aoû 2018 - 0:37 | |
| A défaut de lui confier une restauration, peut on bénéficier de ses conseils pour restaurer un shako et trouver du drap de laine compatible? Je viens de me porter acquéreur de ce shako Saint Cyr équipé d'une ancienne plaque en laiton, je l'attends avec impatience, il me manque la cocarde (que j'ai déjà repérée) et le casoar. Merci de son ou vos conseils Cordialement Cqfd75 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schako SAINT-CYR | |
| |
| | | | Schako SAINT-CYR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|