le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre inconnu? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: sabre inconnu? Ven 22 Juil 2016 - 8:02 | |
| bonjour à tous quelqu'un connaît il ce sabre?
http://www.delcampe.net/page/item/id,350184665,var,sabre-modele-1er-empire,language,F.html
merci cdlt ced |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre inconnu? Ven 22 Juil 2016 - 10:50 | |
| Bonjour,
"sabre modèle 1er empire" / "Très beau sabre période 1860".
Déjà l'énoncé n'est pas cohérent...
Cordialement. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: sabre inconnu? Ven 22 Juil 2016 - 10:55 | |
| salut j'ai vu merci je voudrais savoir ce qu'est ce sabre que je ne connais pas merci cdlt ced |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: sabre inconnu? Ven 22 Juil 2016 - 18:41 | |
| Bonjour,
Très jolie garde, mais ... impossible à tenir au combat !!!! Ergonomie proche du néant, un vrai sabre pour officier voulant se faire remarquer dans ... les soirées ....
Cordialement
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: sabre inconnu? Ven 22 Juil 2016 - 19:48 | |
| Bonsoir, lame de fabrication allemande, par Samuel Hope de Solingen, firme crée probablement vers 1840 et probablement fermée vers 1875/80. Le lion sur la poignée me ferait penser à une arme belge. Très certainement une arme de luxe pour tenue de soirée comme le propose très bien Crabro. |
| Sujet: Re: sabre inconnu? Ven 22 Juil 2016 - 19:52 | |
| ok merci à tous je pense la même chose que vous cela fait chéro l'épée de sortie je trouve... cdlt ced |
| | | iod1889 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : Belgique Thème de collection : Epées 19ème Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: sabre inconnu? Mar 26 Juil 2016 - 17:47 | |
| Bonjour ced, Comme supposé par curly red, il s'agit bien d'un sabre belge. Ci-joint une photo du Musée Royal de l'Armée de Bruxelles (avec petits carton descriptifs). Je pensais que ce type de sabre ne correspondait qu'à des remises de prix, mais le second carton laisse supposer une utilisation plus large. J'avais regardé attentivement cette vitrine afin de voir si le carton correspondait à un autre sabre, mais il semble bien se raporter à cette pièce. Effectivement pas très pratique, vu la garde. Rem : le GC sur le premier carton veut dire Garde Civique Le 'vers 1860' est donc cohérent, mais il doit s'agir du premier empire Belge Cordialement, Benoit |
| Sujet: Re: sabre inconnu? Mar 26 Juil 2016 - 17:50 | |
| ok merci je dormirais un peu plus cultivé ce soir cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre inconnu? | |
| |
| | | | sabre inconnu? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|