le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification cuirasse et epaulette ... | |
| | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: identification cuirasse et epaulette ... Ven 22 Juil - 13:15 | |
| bonjour a tous voila 2 pieces dont je ne connais pas la provenance un plastron de cuirasse le dos est un carabiniers 1856 et une paire d'epaulette resemblant a de l'empire ou monarchie juillet avec un blason inconnue voila ... j'attend les avis merci la cuirasse ... |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Sam 23 Juil - 9:48 | |
| quelqu'un a t'il une idees quand a l'origine de ce blason ... |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Sam 23 Juil - 13:42 | |
| Bonjour ! Ce sont de belles pièces, pour les épaulettes, je pense qu'il faudrait peut être regarder du côté des duchés allemands fin XVIII EME début XIX Eme |
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mar 2 Aoû - 15:56 | |
| on m'a dit que il pourrait s'agir d'un fonctionnaire epoque restauration ou napoleon pas en france c'est sur ..
|
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mer 10 Aoû - 10:40 | |
| Salut, pour la cuirasse je dirait une cuirasse de garde du corps allemand ou prussien. En tout cas elle est très belle !!
Bien cordialement. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mer 10 Aoû - 11:51 | |
| bonjour
il y a des marquages sur la cuirasse ? on peut voir la cuirasse assemblée ? a.plus gégé |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mer 10 Aoû - 11:59 | |
| Pour moi , sur les épaulettes , les trois couronne sur fond azure , cela représente la Suède ,l'aigle juste en dessous à une forte ressemblance avec l'aigle polonais ou autrichien, la couronne qui domine le tout est impériale , mais ni anglaise ni russe ni française mais assez ressemblante à l'austro hongroise . Le reste ne me dit rien du tout ! |
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mer 10 Aoû - 12:02 | |
| Salut gege
Pas marquage , le dos provient d'in carabinier 1856 , et ne match pas le plastron sans doute prussien mais vers quelle date je ne sais pas ... je n'est jamais vus ce model il est tres bomber sur le torse et assez lourd . |
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mer 10 Aoû - 12:04 | |
| Merci jean claude , sa donne une idees je pense a un fonctionnaires imperial suedes ou austro hongrois vers 1810 |
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... Mer 10 Aoû - 12:14 | |
| Sinon la possibiliter d'un fonctionnaires du marechal bernadotte a la fondations de sa dynastie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification cuirasse et epaulette ... | |
| |
| | | | identification cuirasse et epaulette ... | |
|