|
| Une pièce d'Histoire unique | |
| | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Une pièce d'Histoire unique Sam 23 Juil 2016, 11:43 | |
| Bonjour à tous, comme promis voici la photo du Sovereign (équivalent irlandais du louis d'or ou du napoléon) de Sean Mac Diarmada. Cette pièce était dans la poche de ce dernier lorsqu'il fut fusillé par l'armée anglaise, des suites de l’insurrection de 1916. Offert par la nièce de ce leader irlandais au père de ma copine, elle a était monté sur un socle broche en or. Plus qu'une pièce d'Histoire unique, c'est un symbole fort de la résistance de tout un peuple. Je vous laisse apprécier: Pour plus d'info rdv sur ce post : https://www.passionmilitaria.com/t100548-ira-les-aventures-de-mon-beau-pere-histoire-documents-berets-drapeaux-etcBien a vous A.S.
Dernière édition par toitoine66 le Mer 27 Juil 2016, 01:13, édité 1 fois |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Une pièce d'Histoire unique Sam 23 Juil 2016, 12:17 | |
| Bonjour,
Effectivement une pièce chargée d'histoire , merci de nous la présenter sur le forum. |
| | | | Une pièce d'Histoire unique | |
|