le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS / authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 14:05 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 14:21 | |
| Salut,
Pour moi ce casque a été bricolé, la coque en elle-même est bonne, le reste non, les insignes sont pas bon. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 14:49 | |
| laisse le où il est, les décals sont pas bons et ne ressemble à rien une belle daube cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 15:01 | |
| bonjour même sans être pro ,les insignes cdl peiper |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 16:48 | |
| Bonjour, A mon avis l'intérieur semble bon(a voir avec d'autres photos) mais à été rajouté car les rivets ne sont pas d'origine .insignes pas bonnes.. |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 21:01 | |
| Bonsoir à tous, j'ai lu vos commentaires, mais comment êtes vous sur que les insignes ne sont pas bon ?
Merci d'avance, cdlt
Nathan |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 21:05 | |
| - Mr.Toon a écrit:
- Bonsoir à tous, j'ai lu vos commentaires, mais comment êtes vous sur que les insignes ne sont pas bon ?
Merci d'avance, cdlt
Nathan Bonsoir, Cela se voit au premier coup d’œil : rien ne va. Plus qu'étonnant de voir des insignes comme cela au vu de la coque, un rouge à faire peur... De plus je suis sûr qu'en se penchant sur les runes on prouverait aussi la bidouille... Beaucoup de casques comme celui-ci sur le net avec des insignes rajoutés pour faire gagner en valeur. Cordialement, Christophe |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 21:08 | |
| Merci titi pour la réponse, je serais tombé dans le panneau... |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 21:19 | |
| - Mr.Toon a écrit:
- Merci titi pour la réponse, je serais tombé dans le panneau...
Avec plaisir, on a tous débuter un jour Si tu t'intéresses au casque allemand tu devrais te procurer quelques livres dessus en français ou en anglais, il y a de bonnes sources de documentation. Le casque SS est sans hésiter le plus bidouillé donc il est important d'avoir de bonnes bases sur le sujet, même si la plupart du temps le prix met la puce à l'oreille... Christophe |
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 21:31 | |
| Ok, merci du conseil, as tu un livre en particulier à conseiller, ainsi que sur les baïonnettes pour des débutants ?
Je me rends compte qu'il faut investir un peu dans la doc 😊😊
Merci d'avance
Nathan |
| | | titi9523 Colonel
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 21:40 | |
| En français, tu as ce livre qui est une excellente source de documentation :
https://www.amazon.fr/casque-allemand-Du-M35-M42/dp/284048420X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1469302654&sr=8-2&keywords=casque+allemand
En anglais, tu peux trouver celui-ci qui est une véritable référence sur le sujet et un incontournable :
https://www.amazon.com/Germanys-Combat-Helmets-Modern-Study/dp/1932970126/ref=sr_1_13?s=books&ie=UTF8&qid=1469302509&sr=1-13&keywords=german+helmet
Pour les baïonnettes, je n'y connais absolument rien mais je pense que tu peux trouver quelque chose dans ce genre là :
https://www.amazon.fr/ba%C3%AFonnettes-allemandes-1898-1945/dp/2954530472/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1469302467&sr=1-5&keywords=baionnettes
|
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Sam 23 Juil - 22:38 | |
| Super ! Un grand merci pour avoir pris le temps de m'avoir conseiller ! Nickel !
Cdlt, Nathan |
| | | dididi Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 105 Localisation : à l'Ouest Thème de collection : italien ww2 Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Lun 25 Juil - 14:20 | |
| Saluations
Les insigne sont vraiment médiocres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Mar 26 Juil - 18:59 | |
| pitiéééééééé ! c'est dégeulasse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS / authentification Mar 26 Juil - 18:59 | |
| pitiéééééééé ! c'est dégeulasse ! en effet, la doc il n'y a rien de mieux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS / authentification | |
| |