le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide : insigne coque M35 | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Besoin d'aide : insigne coque M35 Lun 25 Juil 2016 - 16:18 | |
| Bonjour, On vient de m'offrir il y a peu cette coque de M35 avec un camouflage qui est plutôt gris, on voit d'ailleurs les coup de pinceau . Cette coque est une ET en taille 64 et n'a qu'un insigne, qui est un peut recouverte. Je voudrais la "dégager" pour lui redonner sa splendeur. Comme dois-je m'y prendre ? En vous remerciant par avance, Au passage, voici une inscription qui, je pense, est pour les initiales du soldat propriétaire ? Est il possible de connaitre la date de fabrication grâce au numéro du lot ? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide : insigne coque M35 Lun 25 Juil 2016 - 18:56 | |
| Bjr moi je ne chercherais pas à "dégager cet insigne"? je pense que c'est une très mauvaise idée. Ce n'est que mon avis. Moblo |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide : insigne coque M35 Lun 25 Juil 2016 - 21:08 | |
| - 42ème BCP a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais la "dégager" pour lui redonner sa splendeur.
salut, tu ne lui redonnera jamais sa "splendeur" A laisser ainsi en effet. Cdt |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide : insigne coque M35 Mar 26 Juil 2016 - 6:16 | |
| Slt Idem. Une fois dégagé, je ne suis pas sur que tu aies le résultat escompté et surtout ca fera perdre toute sa valeur de collection à cette coque sympa et bétonnée. Le but de ce camouflage était d'ailleurs la discrétion, d'où l'insigne recouvert ( ce qui est parfaitement logique et cohérent). Ca reste mon avis. Cdlt L. |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide : insigne coque M35 Mar 26 Juil 2016 - 8:32 | |
| Bonjour ,
Effectivement ce serait une bêtise que de le dégager. Il possède ce camouflage d'époque alors pourquoi vouloir modifier ? Il perdrait toute sa valeur . Donc à laisser dans l'état.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide : insigne coque M35 | |
| |
| | | | Besoin d'aide : insigne coque M35 | |
|