le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vareuse rock alter art | |
|
+5phil8867 SG29290 firstblood Drimmer Vléo 9 participants | Auteur | Message |
---|
Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: vareuse rock alter art Lun 25 Juil 2016 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous présente ma vareuse rock alter art en toile de moleskine. Cela fait quelques mois que je bosse pour me monter un buste. Je suis très heureux de vous presenter un lieutenant d'infanterie. D'avance je remercie tous les membres du forum qui m'ont aidé/vendu des pieces. Il n'est pas encore terminé, toutes vos remarques sont bonnes à prendre! Je n'ai pas accroché la gamelle mais je peux le faire. Je recherche un etui de P08 (portes chargeurs trop chers) Avec le mag, pouvez vous m'expliquer comment bien le placer car j'ai l'impression que la c'est n'importe quoi. Pouvez vous m'aider à connaître quelles decos il me faut. Vu comme cela j'ai l'impression qu'il y a des trous sur le cote gauche et la place de mettre 2 deco sur le milieu. Je penche pour une ek1, iab, insigne blessé. Encore des questions: -que représente le petit cordon accroché à la poche gauche du haut? -pensez vous que dans cette configuration (pas de portes chargeurs, juste P08) il faut un casque ou une casquette? -Pensez vous que le ceinturon est bien? Mon objectif est que le buste présente un lieutenant lors de la campagne de France. J'avais posé cette question a Petigny mais j'ai perdu le mp PS: je ne comprends toujours pas pourquoi les photos ne sont pas droites J'espère que ca ne va pas trop vous déranger. Merci pour vos réponses qui vont, je le sais, beaucoup m'aider |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 8:20 | |
| salut
pas de bride.
es tu sur qu'il y a des trous ? ca se faisait |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 8:23 | |
| salut,
merci pour la réponse
Quand je regarde le tissu au niveau de la poche j'ai vraiment l'impression de voir des trous. |
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 9:02 | |
| au dessur de ton 1er trou, on voit une ebauche de bride, non ? |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 9:11 | |
| ça en a tout l'air... mais vu que je ne sais pas ce que ça représente je ne préfère pas m'avancer. |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 9:14 | |
| pas d'insigne pour tester les trous ?
perso pour une telle veste : badge infanterie + badge des blessés |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 9:22 | |
| Si j'ai un badge des blessés (que je t'avais acheté) Pas d'EK1? Selon moi y a 3 places, la premiere photo montre le milieu de la poche (avec 2 emplacements) et la seconde le cote (avec 1 emplacement) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 9:26 | |
| Hello Pas mal pas mal, bravo..... Phil |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 9:40 | |
| merci, je suis super content du résultat |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 13:53 | |
| Très très bon début !!! Bravo !!! Je serais aussi partit sur un ensemble EK1+ IAB + Verwundetenabzeichen 1939. Après ce n'est que mon avis... @+ Sébastien. PS : Bonne continuation !!! |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 14:06 | |
| Merci bien Pour terminer entièrement ca va être encore un peu long car les plus gros achats sont à venir (etui P08, EK1, iab ca va encore et surtout la coiffure). Selon vous le mieux c'est casquette ou casque? |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 22:18 | |
| Salut
Bel ensemble effectivement! Concernant les badges et décos, suis d'accord, le trio classique, IAB, EK1 et bléssé.
Une fois complet, ça va rendre un très bel effet !
Casquette avec un effet bien kampf, avec forme cassée, ou casque. Une casquette de forme haute ne serait pas terrible pour un mannequin combat. |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mar 26 Juil 2016 - 22:23 | |
| Bonsoir Phil, Merci pour ton commentaire très encourageant! En effet je pense aussi que ça peut être très sympa! Les grosses pièces vont sûrement arriver en fin d'année, enfin je l'espère |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 11:03 | |
| Bonjour ,
Très bon début, personnellement je ne mettrais aucunes décorations puisque tu souhaites représenter un officier de mai-juin 40 . Concernant la coiffure, un beau casque m35 double insignes serait du plus bel effet , une schirmmutze alter art ou déformée rendrait superbe la présentation. Pour le ceinturon, je changerai celui ci puisqu'il a une boucle dorée et semble être une version rzm donc pas bon pour un officier heer . Un bel étuis de p08 terminerai l'habillage ainsi qu'une gazplane. Bonne continuation. Nervien |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 11:15 | |
| Bonjour, merci pour ton commentaire La vareuse a le ruban de la croix de fer et il y a de la place pour des ecos alors je me dis pourquoi pas. De plus dans mon esprit "il" à fait la Pologne. Ce qui me tente c'est une belle schirm et puis je trouve que dans cette configuration (porte cartes, les jumelles et le P08) ca ferait bizarre d'avoir un casque. Plus tard si je peux me payer des portes chargeurs alors la oui pourquoi pas prendre un casque. Merci pour le ceinturon, il en faut un en cuir marron? Meme avec un mag il faut une gazplane? merci pour vos remarques qui vont beaucoup m'aider! |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 11:29 | |
| De rien c'est un plaisir. Bien qu'il est fait la Pologne, ce n'est pas une raison pour le surcharger de décorations, la Pologne n'a durée qu'un mois ^^ et pour l'époque avoir la croix de fer même de 2ème classe était déjà beaucoup.
Le casque est très courant durant la bataille de France et n'oublie pas que c'est un leutnant d'infanterie, infanterie dit combat , j'oubliais un beau calot avec sa soutache serait parfait dans le thème.
Pour la gazplane , elle était fourni avec le masque, et il suffit de regarder les photos d'époque pour voir qu'elle est 9 fois sur 10 quasi systématique au printemps 1940 , officier compris. Pour le ceinturon, peu importe la couleur, du moment que la boucle soit rectangulaire .
J'espère t'aider au mieux |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 11:46 | |
| Bonjour, En tenue dit de combat le leutnant peut aussi avoir un ceinturon de troupe. WH59 |
| | | nervien59 Aspirant
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 11:54 | |
| - WH59 a écrit:
- Bonjour,
En tenue dit de combat le leutnant peut aussi avoir un ceinturon de troupe. WH59 +1 wh59 |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 12:28 | |
| merci à vous 2 Ce n'est pas bizarre d'avoir un casque et seulement un P08? Avoir un beau M35 est tentant mais a un prix. En attendant je vais peut être acheter un calot ou une casquette. Combien coute une casquette "alter art ou déformée " de meme pour un calot? Bon je vais me passer de la Ek1 (ca fera une dépense de moins) mais j'aimerais voir ce que ca donne avec un badge des blessé et un IAB. Dans la mesure ou je n'ai pas encore l'IAB, où est ce que je mets le badge? coté ou milieu? Pour le ceinturon troupe je trouve ça un peu cher surtout quand on peut en avoir pour off moins cher. Oui Nervien tu m'aides beaucoup et je t'en remercie |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 12:33 | |
| une "alter" c'est cher... |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 12:34 | |
| |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 14:48 | |
| Bon finalement je ne vais pas prendre d'IAB. Je sais je suis chiant, je change tout le temps d'avis J'ai placé le badge des blessés et je trouve que c'est très bien comme ca! Je vous remercie pour votre aide. Quelqu'un pourrait me dire ce que représente le petit cordon accroché à la poche droite (gauche pour nous)? merci |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 16:36 | |
| Bonsoir, Vraiment très beau ce mannequin ! Le boitier de MAG ne tire pas trop sur le ceinturon ? car c'est le problème que je rencontre sur mon mannequin, ce qui est assez gênant car ça déforme le tout Pour le cordon, j'aurais dit un reste du cordon pour sifflet, à confirmer ... Bonne soirée Nizzy |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 16:45 | |
| bonjour, merci de ton commentaire Je ne trouve pas spécialement. Sur mon buste c'est la sangle du mag qui prend le plus de poids et y a aucun problème à ce niveau. Sinon, j'ai un problème lorsque je le charge avec la gourde et gamelle car je n'ai pas les crochets pour le ceinturon et comme ce dernier n'est pas assez serré (pourtant il est au max) ça tombe. Oui ca pourrait être ca, à voir... J'espère que tu t'en sortiras avec ton mag |
| | | nervien59 Aspirant
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 20:09 | |
| Oui le reste de cordon est bien une tresse de sifflet. Effectivement une alter art est très cher , un calot est beaucoup plus abordable est très représentatif du début du conflit . Bonne soirée |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 21:26 | |
| Salut,
très joli buste ! félicitation.
Trooper |
| Sujet: Re: vareuse rock alter art Mer 27 Juil 2016 - 22:44 | |
| Bonsoir Trooper, Merci pour ton commentaire Bon bah je vais le renseigner sur les calots. Merci Nervien59! Est ce que quelqu'un a la photo dun buste avec calot? J'ai peur que ça ne rende pas super bien. Le mieux serait peut être de trouver un m35 avec juste insigne heer, vous en pensez quoi? Bonne fin de soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vareuse rock alter art | |
| |
| | | | vareuse rock alter art | |
|