le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gloire au "8" !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gloire au "8" !!! Lun 21 Juil - 16:17 | |
| salut, j'ai profité d'un petit moment pour monter rapidement un mannequin que je tenais à faire depuis longtemps: mon para du 8éme RPIMA en algérie période 1958/1961... en effet le chapeau vient d'un ancien de par chez moi et le set 47/56 tamponné au 8 vient de mon ami bernard! je tiens à remercier ces 2 amis sur ce post... place à la photo : (le mannequin n'est pas terrible mais en attendant de trouver mieux...) merci de vos coms! |
| | | hicham Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : 77 Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Lun 21 Juil - 16:22 | |
| salut
belle piece en effet ton mannequin me fait penser a un commando de chasse avec la djellaba |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Lun 21 Juil - 16:42 | |
| merci à toi, et oui ça y ressemble...
à++ |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 24 Juil - 20:10 | |
| Bonjour, ton mannequin est tout à fait superbe ! Les effets camouflés sont vraiment superbes! Quelle est l'arme que tu lui as mis ? cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 24 Juil - 20:18 | |
| merci à toi, il porte une usm1.. pour info j'ai monté ce mannequin suivant la photo de l'ancien du chapeau qui le garde dans son porte feuilles!
à++ |
| | | balalaikas Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : marne/reims Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 24 Juil - 20:35 | |
| salut superbe ensemble a+ benoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Mer 13 Aoû - 20:55 | |
| Très beau mannequin ! Bravo pour cette évocation très fidèle et très réussie. Mais... peut-on avoir plus de détails et surtout plus de photos de ce fameux chapeau qu'on voit si mal ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Mer 13 Aoû - 20:58 | |
| salut, oui je dois avoir ça en mémoire sur le pc... pour info il a été fait en 1959 par la femme d'un harkis du 8... la conception est locale, il a été porté jusque usure ... dans les champs! bref une piéce que j'affectionne! à++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Mer 13 Aoû - 21:07 | |
| Raison de plus pour nous le montrer... égoïste !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 14 Aoû - 7:19 | |
| salut, voila la béte, la conception est franchement moche... mais il a été porté et bien porté! la toile ciré est typique des années 50/60 on la trouve aussi sur les fabrications locales indochinoises... bref un chapeau comme personne d'autre! à++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 14 Aoû - 14:33 | |
| C'est vrai que question gueule ... Bon, je t'en donne quand même 10 euros ! Ca va ??? Lol !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 14 Aoû - 14:35 | |
| un cadeau ça ne se vends pas! à++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 14 Aoû - 14:45 | |
| Je n'avais pas l'intention de te l'acheter; juste de faire un peu d'humour ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Jeu 14 Aoû - 15:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Sam 16 Aoû - 23:22 | |
| pas mal le chapeau, très belle pièce !! j'adore ! |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Ven 29 Aoû - 6:45 | |
| Magnifique ce chapeau,
une belle pièce de fabrication locale : est-ce qu'il a été fabriqué pour l'ensemble de la compagnie ou de la section ? Où à un seul exemplaire ?
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Sam 30 Aoû - 7:26 | |
| salut,
non il a été fait sur commande à la femme d'un harkis. piéce unique atypique quand on voit les casquettes bigeard à l'époque!
à plus |
| | | f-xc44 Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : 93 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Sam 13 Déc - 17:56 | |
| Bonsoir à tous
le mannequin est superbe, mais avec la USM1 n'est il pas préférable de lui mettre un poignard USM3 au lieu de la baionette du FSA 49/56 1er modele, il me semble ( contre tranchant long ), juste pour que ce glorieux para du 8 soit tout simplement parfait. Amicalement F-X |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! Sam 13 Déc - 18:01 | |
| salut, le mannequin a été fait sur photo de l'ancien qui m'a donné le chapeau, par contre je nai pas la photo; il la garde dans son porte feuille!
à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloire au "8" !!! | |
| |
| | | | Gloire au "8" !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|