le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernières rentrées Japon WW2 | |
|
+3firstblood Hiroo Onoda CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 14:31 | |
| bonjour à tous mes dernières rentrées un drapeau que j'ai déjà reçu une gourde, un sac à dos d'officier de marine, une baio arisaka et un sabre de parade d'officier de la marine que je vais recevoir dans quelques jours cdlt ced |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 14:43 | |
| Le drapeau est superbe, tu as eu la traduction avec? Le sac à dos est armée de terre par contre (étoile) J'en veux un aussi. Fais nous de belles photos du sabre quand il arrive! |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 14:46 | |
| ha ok merci non je n'ai pas eu la traduction mais le vendeur qui est japonais et qui est sérieux je le connais m'a précisé que c'était un drapeau de célébration d'enrôlement d'un pilote kamikaze il est abîmé quand même plein de trous mais apparemment c'est pas courrant cdlt ced |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 14:48 | |
| Hello Belle pioche, bravo les drapeaux sont superbe.... Phil |
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 14:51 | |
| merci mais je n'ai qu'un drapeau l'autre drapeau c'est le support de présentation du vendeur cdlt ced |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 15:00 | |
| Ah ok... |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 15:37 | |
| Bonjour,
Du très beau matériel , merci du partage. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 15:38 | |
| Je peux pas confirmer l'histoire du vendeur mais je peux te donner la traduction du slogan en haut du drapeau, au milieu tu as deux gros kanjis et entre eux un peu au dessus un plus petit, le petit veut dire "félicitations" et les deux autres "recrutement" -> félicitations pour ton recrutement. Juste à gauche je vois le kanji "gun" que l'on retrouve dans de nombreux termes militaires (rikugun (armée impériale), kaigun (marine), shogun, etc). Ici ça peut être une indication sur sa branche de service.
Dans le coin supérieur gauche les tout petits kanjis c'est une date, je lis showa 15 (1940). Il y a le jour et le mois aussi il me semble mais j'arrive pas à les lire.
Le récipiendaire de ce drapeau semble donc s'être enrôlé (ou appelé) en 1940, il aurait bien pu finir kamikaze 4ans plus tard.
En tout cas c'est intéressant, je pense qu'il y a plus d'indices dessus, tu devrais le poster sur wehrmacht awards y'a des membres qui seraient en mesure de le traduire complètement. |
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 16:06 | |
| ok merci ce qui est logique par apport à ce qu'il a précisé cdlt ced
|
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 17:28 | |
| Bonjour, Très belles rentrées, Félicitations!!! cdt marc |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 20:24 | |
| Très très très belles rentrées !!! Bravo !!! J'aime de plus en plus le Japonais... @+ |
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 20:27 | |
| |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 Mar 26 Juil - 21:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernières rentrées Japon WW2 | |
| |
| | | | dernières rentrées Japon WW2 | |
|