le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je cherche des renseignements sur ce fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
joeldr Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 70 Localisation : PAU Thème de collection : PN Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 2:26 | |
| Calibre 16/65 Fusil démontable , se réasemble en moins de 2minutes
J'ai remis en état ce Fusil dont le boitier de culasse en acier est manchoné en aluminium
Ligne trés épurée et moderne unique....
Sa culasse linéaire est a verou arriere ... poinçon St. Etienne, PT couronné, 2 poinçon inconnus n° de serie sur le canon 242
Le canon se fixe par clavette et virole sur le boitier de culasse en un tour de main.
Peut-être un fusil dit de braconnier, trés bien fait, de qualité
Aucunes marques de Fabrique
Je l'ai essayé au stand de tir il est trés précis avec des balles (ne sort pas du noir de la C50 à 50metres... Je sais qu'il a été fabriqué par une société des environs de st Etienne à moins de 300 exemplaires et trés peu ont survécus...
Il m'a été dit que construit aprés 1925.....en série limitée, il concurançait le monocoup de Manufrance ...
son brevet a été racheté à la cessation d'activité de la société qui le fabriquait et mis aux oubliette y compris le modèle à chargeur qui était prévu de suivre. (mais sans plus et sans preuves...) Si quelqu'un possede des information sur cette arme A l'avance Merci |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 6:59 | |
| Bonjour ,
Quelques photos seront nécessaires pour que l'on puisse t'aider dans ton identification.
Bien cordialement. |
| | | joeldr Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 70 Localisation : PAU Thème de collection : PN Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 10:21 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 10:30 | |
| Bonjour, drôle de fusil, jamais vu... (J'ai remis les bons liens d'image: BBcode image) Cordialement, CG |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 10:34 | |
| C'est pas un dérivé du buffalo, de la Manufacture d'armes de St Etienne? (en tout cas ça y ressemble un peu...) |
| | | joeldr Soldat
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 10:47 | |
| |
| | | joeldr Soldat
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 10:51 | |
| [img] [/img] |
| | | joeldr Soldat
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 10:53 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 11:20 | |
| Bonjour, un fusil de braconnier semi-industriel??? |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 11:51 | |
| Jamais vu également , c'est un montage hors du commun. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 12:12 | |
| Bonjour Juste une idée comme ça ; on pourrait penser à un fusil de survie pour aviateur. Ça doit être très léger. Mais pas de marquage donc mauvaise idée. |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 12:25 | |
| Certains fusils de voyage étaient également démontables facilement.
Par exemple le Sherwood en calibre .310 cadet ou .32-40 Winchester, le Steven's favorite rifle detachable barrel, certaines Winchester à levier, à pompe ou semi-automatiques etc... C'était très à la mode fin XIX°/début XX°. |
| | | joeldr Soldat
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 13:02 | |
| Merci pour ces sugestions , mais c'est un monocoup qui existe aussi en cal 12.... trés peu d'exemplaires à ma connaissance . son poids 2.3kgs |
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 13:12 | |
| Ce sera d'autant plus difficile de retrouver celui qui l'a fait. Si ce n'est pas carrément impossible, car à moins d'en avoir vu un ailleurs ou de tomber pile sur une réclame de l'époque, il ne doit pas y avoir des masses de traces écrites.
Au contraire des armes militaires et des armes de luxe, les armes civiles basiques n'ont pas vraiment inspiré la littérature ni les historiens. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil Mer 27 Juil 2016 - 13:50 | |
| En tout cas, on a vraiment cherché à faire au plus léger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche des renseignements sur ce fusil | |
| |
| | | | Je cherche des renseignements sur ce fusil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|