le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque anglais ww2 ? | |
|
+3soldierddr1 Tonymili lefandemillitaria 7 participants | Auteur | Message |
---|
lefandemillitaria Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : sirault Thème de collection : ww1 ww2 et baïonnettes toutes époques Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 12:45 | |
| bonjour je vous présente mon premier casque acheter j'aimerais savoir le maximum d'informations dessus merci d'avance pour vos réponses |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 12:56 | |
| Salut, beau casque anglais ! tu pourrais retourner juste la photo ou nous écrire ce qui est écrit stp ? il est régimenté ? |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 13:00 | |
| Un mk2 pour la période de fabrication faudra voir en fonction des marquages |
| | | lefandemillitaria Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : sirault Thème de collection : ww1 ww2 et baïonnettes toutes époques Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 13:13 | |
| d'accord je vais mettre ce qui est marqué sur le côté du casque 2076388 B 12 à l'intérieur du casque M |
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 16:13 | |
| En voyant les marquages, ça serait pas un m17 us? Il me semble
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 16:26 | |
| Bonsoir, C'est peut être un modèle 1917 américain. Les rivets des fixations de jugulaires sont fendus sur la version britannique : et à tête ronde sur le modèle U.S. : http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-US-Model-1917 |
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 16:49 | |
| Les casques mk2 anglais ww2 ont aussi des attaches rond en fait, le problème était plus là. Américain ww1 ou anglais ww2? Mais je pense que c'est un m17 du fait des marquages Donc pour moi casque construit par Bury's & Co (B), il a fourni des casques entre 1916 et 1918. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 17:14 | |
| Bonjour, j'espère que tu ne l'as pas payé cher car dans cet état, c'est limite épave!!! Un bon MkII complet ça se trouve facilement sans être trop cher! |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 20:37 | |
| Les casques US sont marqués d'un numéro de lot d'acier ayant la nomenclature suivante : Z[A-Z]xx ou XH[A-Z] ou encore Y[A-Z]xx où xx correspond au numéro. Ce marquage est estampé à froid à proximité de la jointure du jonc.
La lettre ''B'' est le fournisseur des plaques d'acier B : Bury's & Co. autant pour le Brodie que le Tommy helmet. Regarde bien sous le B il a un S c'est le fabricant BS pour les casques MKI anglais.
Le marquage du casque anglais Mark I correspond au fabricant du casque et/ou du fournisseur des plaques d'acier. Voici la liste exhaustive de ces marquages : - D : James Dixon & Sons. - H : W Hutton & Sons. - HH : Harrison Bros. & Howson Ltd. - M : J&J Maxfield & sons. - R : John Round & Sons. - V : W&E Viener. La plupart des fabricants cités ci-dessus font partie du groupe "Sheffield Munitions Committee Group" excepté HS, BS, MS, et aussi d'autres fabricants non inclus dans ce groupe participèrent à la fabrication du casque Mark I :
Ta coque est en faite un reconditionnement du casque MKI anglais faite vers 1938 au vu des pontets de jugulaire en allu utilisé sur les MKII.
Tu n'as qu'a trouver un liner anglais 1938-39 et une jug. a ressort et tu auras un casque de transition début de la seconde guerre.
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? Jeu 28 Juil 2016 - 23:40 | |
| Oui , le 12 correspond au lot des plaques d'acier ayant servi a la fabrication de ces casques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque anglais ww2 ? | |
| |
| | | | casque anglais ww2 ? | |
|