le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| retrouvés dans ma cave ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 7:02 | |
| "Bonjour"en mettant de l'ordre ce matin dans ma cave, j'ai retrouvé quelque objets dont j'avais completement oublié l'existence... je les publie donc ici pour identification et évaluation (ne doit pas valoir bien cher....je m'en doute) le revolver/couteau de mon arrière Grand Mère qui était sage femme et qui intervenait jour et nuit... elle n'a jamais eu à l'utiliser bien sur Le révolver qu'avait mon arrière Grand Père dans le tiroir de son bureau... jamais utilisé non plus... un 380 Belge en acier dont on ferre les anes... et pour finir deux épaves de poignards Japonais (j'hésite à les nommer Tanto) qui avaient du etre achetés début XX siècle, genre expo universelle... je n'ai rien nettoyé pour le moment. je le ferai si j'en ai le temps... il y avait aussi d'autres objets et je ferai un autre post plus tard. "Merci d'avance" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 8:15 | |
| Bonjour, le révolver-couteau belge à cartouches à percussion latérale est très beau, en vente aux enchères il pourrait atteindre 4 à 500€. C'est un truc pas courant du tout. Cordialement, CG |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 8:26 | |
| Merci pour cette réponse rapide. je pensais pas tant je pensais plutôt avec 2 zéros de moins.... comme il manque en plus la baguette d'éjection... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 8:30 | |
| Sans la baguette il décote un peu évidemment, mais ça reste assez rare et très intéressant. |
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 8:32 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3309 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| | | | Djodje Général de Brigade
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 12:12 | |
| il est bien nettoyé au moins celui-ci. va vraiment falloir que je sorte la paille de fer et le WD40. merci pour la photo. bel objet! |
Nombre de messages : 3309 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 14:09 | |
| le tiens est en percussion à broche non?
Dernière édition par william30 le Jeu 28 Juil 2016 - 14:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 14:11 | |
| avant par contre le tiens parait en percussion à broche non |
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 14:34 | |
| je vais vérifier demain car je l'ai redescendu a la cave mais rangé cette fois |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 14:52 | |
| Bonsoir, A priori tous les revolvers montrés sur les photos de ce post sont à percussion centrale ou annulaire. Si ils étaient à broche, d'une part on verrait le passage pour les broches sur la face arrière du barillet (je ne sais pas comment ça s'appelle), d'autre part le chien est conçu pour frapper la broche par le dessus, et la partie qui percute fait saillie sur le barillet. En outre, très souvent le bouclier enveloppe l'arrière du barillet sur quelques millimètres . |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 15:47 | |
| Bonjour, Je parie pour une percussion annulaire comme l'a dit Crevette: Cdt, Léo |
| | | Gilou Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Armurerie du bunker IV Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 20:42 | |
| - Djodje a écrit:
- je vais l'astiquer alors
laisse le plutôt dans son jus c'est ca aussi qui fait son charme |
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Jeu 28 Juil 2016 - 23:42 | |
| Je vais juste le passer au wd40 et le frotter avec un chiffon... Au passage je vais aussi huiler le mécanisme, il en a besoin. |
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin Mer 3 Aoû 2016 - 4:42 | |
| Quelqu'un aurait une idée de la valeur des deux épaves de couteaux nippons? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrouvés dans ma cave ce matin | |
| |
| | | | retrouvés dans ma cave ce matin | |
|