le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Puma FFA | |
| | Auteur | Message |
---|
Greg06500 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Alpes-maritimes Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Couteau Puma FFA Ven 29 Juil 2016 - 12:36 | |
| Bonjour a tous, Je comptais remonté un vieux post parlant du meme couteau, pour eviter un doublon mais il etait malheureusement fermé. J ai retrouvé ce couteau chez un oncle, decedé y a quelques années.. Ne trouvant pas trop d infos en dehors de votre forum, tout ce que j ai pu lire etait : "c est le modèle simple de puma (fabrique en Allemagne )pour les force en Allemagne le modèle de luxe a la tète du puma" ainsi que "Pièce vendu dans les foyers de soldats en Allemagne A l’origine un couteau de scout dont la gravure de la lame fut adapté" Mais je reste un peu dans le flou, s'agit il d'une lame d epoque post WW2 destiné aux soldats? Ou alors comme un oncle me le suggere, une lame vendu par Puma plus tard, en commemoration? Quel conseil sinon pour le "nettoyage" de l ensemble? malgré la lame apparement "inox" vu le peu de rouille qui a piqué, la lame est qd meme marqué, la peinture verte et rouge est deja bien parti (recuperé dans cet etat). Et parfois un vieil objet il vaut mieux le laisser en l etat que le rendre "tout brillant tout neuf". Sinon quelqu' un aurai une idee de valeur sur cet objet? J ai vu un peu tout et rien a la fois sur quelques post et annonce sur le net, mais rien venant apparement de sources sure. Merci d avance.
Dernière édition par Greg06500 le Ven 29 Juil 2016 - 14:32, édité 1 fois |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Couteau Puma FFA Ven 29 Juil 2016 - 13:21 | |
| Bonjour, C'est un article de foyer sans rien d'exceptionnel. Les FFA sont datées du 10 aout 1949 (avant c'étaient les TOA )il est donc évident que c'est d'après guerre. Pense à réduire la taille des photos, là c''est insupportable. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau Puma FFA Ven 29 Juil 2016 - 14:29 | |
| Bonjour
Couteau scout Allemand:
http://www.lesherosoublies.com/t11516-un-puma-pour-les-francais |
| | | Greg06500 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Alpes-maritimes Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Couteau Puma FFA Ven 29 Juil 2016 - 14:33 | |
| Encore desolé pour le format de la photo, c est corrigé, et j avoue ca me pique moins les yeux aussi. Et merci pour ces precisions plutot rapides |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couteau Puma FFA Ven 29 Juil 2016 - 14:40 | |
| Bonjour moi, je le trouve très sympa ce couteau. Il doit dater vraiment d'avant les années 60. Un passage à la laine d'acier + WD40 s'impose, en évitant de retirer les restes de peintures. Idem pour les rivets du fourreau sans huiler le cuir qui sera passé au chiffon humide puis à la crème Nivéa. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Puma FFA | |
| |
| | | | Couteau Puma FFA | |
|