le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: identification Ven 29 Juil 2016 - 13:51 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que c'est svp? Cela à été retrouvé dans un champs près de chez moi, mais je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela servait. Merci |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 13:55 | |
| Bonjour, C'est une grenade à fusil française Vivien Bessières (VB) http://www.musee-infanterie.com/objet/309-grenade-a-fusil-defensive-vivien-bessieres-france http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/grenade-artillerie-fantassin-sujet_10970_1.htm
C'est un engin explosif dangereux. |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 14:04 | |
| Merci. Une idée de sa valeur ? Et est- ce rare ? |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 14:07 | |
| Bah déjà sa valeurs je sais pas trop Mais par pitié ni touche plus, c'est un engin explosif dangereux. Si trouvé dans un champ: pas démilitarisée ! Tu peux te tuer et blesser ta famille et les voisins. |
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 14:13 | |
| Vous allez trouver ça inconscient mais la poudre à l'intérieur est "pourrie" et papa l'a vidée. Aucuns risques. Maintenant, elle est inerte. Sinon, rare ou pas ? |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 14:20 | |
| |
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 14:31 | |
| D'accord, j'ai compris, de toutes façons, je n'y touche pas, elle trône sur mon étagère. Pour ce qui est du débat sur les balles que l'on conserve, la seule que j'ai est une balle de Mauser. Mais il n'y a que la "partie qui tue", pas l'autre. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: identification Ven 29 Juil 2016 - 15:20 | |
| Non mais sérieusement, tu es malade. Tu as 13 ans, tu es inconscient. Je ne te parle même pas de ton père, qui est également inconscient. MUNITIONS / GRENADES / EXPLOSIFS : NE JAMAIS TOUCHER EN DETECTION ! C'est pourtant pas compliqué, au moindre doute, on laisse sur place.
Ton père aurait pu faire exploser la grenade et se tuer, ainsi que les personnes aux alentours. C'est inconscient, dangereux et fou !
Sur ce, je verrouille. Et je ne te félicite pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|