le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Gourde WK à identifier dater etc

Aller en bas 
AuteurMessage
collber
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : aquitaine
Thème de collection : mili insolite et restorations
Date d'inscription : 18/07/2016

Gourde WK  à identifier dater etc  Empty
MessageSujet: Gourde WK à identifier dater etc    Gourde WK  à identifier dater etc  EmptySam 30 Juil 2016 - 9:53

Bonjour,

Cette gourde n'était pas brillante,  couverte de poussière, avec précaution je l'ai brossée à l'eau puis tenté d'ouvrir l'étui en feutre.
J'ai dû renoncer car d'une part et les pressions étaient à la limite de se détacher et d'autre part à certains endroits le feutre lui-même était collé contre le bidon revêtu de son vernis rouge abîmé à l'intérieur comme l'extérieur.  Donc j'ai stoppé en détachant passage ce qui était susceptible de tomber de se perdre, le mousqueton et la tétine  en aluminium très oxydé au fond de l'étui.
À ce stade, je n'ai trouvé aucune indication visible sur l'étui et sur la gourde. La seule mention exploitable à mon niveau
un logo, un 9, GIC.
Gourde WK  à identifier dater etc  Gourde27
Gourde WK  à identifier dater etc  Gourde26
Gourde WK  à identifier dater etc  Gourde25
se trouve à l'intérieur du bouchon mais je ne suis pas capable de l'interpréter. En revanche l'étui lui-même porte une patine biologique (partie sombre), et des tâches rondes rouges brunâtres possible hémoglobine. Le reste de sangle ne me paraît pas réglementaire et ne correspond pas à la qualité noire grainée de l'attache en cuir  mousqueton.
Donc j'en suis là, quelqu'un peut-il m'aider à identifier et dater cette gourde allemande?
Merci par avance.
Collber
Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde WK à identifier dater etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes à dater et à identifier
» 4 patchs US à dater et identifier
» Boussole à identifier et dater
» insigne à identifier et dater
» Insigne à identifier et dater ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: