le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| soldat des guerres coloniales | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: soldat des guerres coloniales Sam 30 Juil 2016 - 17:01 | |
| Bonjour Mon ariere grand pere né en 1861 était au Sénégal. En 1881 82 et 83 ,ou peut ' on trouver sur le net dès infos sur son parcours ,sa maison ayant brûlée je n'ai pratiquement aucun document merci à tous |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: soldat des guerres coloniales Sam 30 Juil 2016 - 20:11 | |
| Bonjour, on commence par le début !!!! Il a été militaire??? je suppose. Les personnels nés dans les anciennes colonies peuvent avoir un dossier à PAU au CAPM ou aux archives nationales d'outre mer à AIX EN PROVENCE. Bonnes recherches. Cordialement Christophe |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: soldat des guerres coloniales Dim 7 Aoû 2016 - 23:44 | |
| Bonjour.Les troupes recrutees au Senegal en 1880 ont servi au Soudan Français (Mali,Niger).Mais de la prise de Kita (1882-1883) a l affaire de Fachoda (1898) les dossiers de campagne sont enormes.Il vous est donc utilement conseille de commencer par sa fiche des états signalétiques des services.Cordialement. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: soldat des guerres coloniales Lun 8 Aoû 2016 - 8:04 | |
| Bonjour le livret militaire est assez muet car il indique seulement sa présence sur le pays avec la mention en paix ou en guerre selon les années, j'en mettrais la copie en ligne à mon retour à la maison |
| | | JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: soldat des guerres coloniales Mer 10 Aoû 2016 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Avec un peu de chance, vous pouvez commencer par ce lien : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/sites/default/files/SHDGR_REP_13YF.pdf
Mais, je confirme, il faut un peu plus d'information pour creuser, surtout à ces dates. Bon courage, Cordialement,
JLUC |
| | | marlain4648 Général de Division
| Sujet: Re: soldat des guerres coloniales Mer 10 Aoû 2016 - 23:26 | |
| Merci je m'y atteler des mon retour de vacances cordialement Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldat des guerres coloniales | |
| |
| | | | soldat des guerres coloniales | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|