le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 18:35 | |
| bonjour à tous pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces deux insignes et s'ils sont authentiques l'aigle à malheureusement était cassé en 3 a été brièvement ressouder ( à l'étain ?) mais une des deux ailes n'a pas tenu l 'autre on dirait un pin's je vous remercie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir,
L'aigle me fait penser à l'aigle des casquettes de la Reichpost.
Pour l'insigne, il s'agit du club automobile allemand : Der Deutsche Automobil Club.
Pour ce qui est de leur authenticité, je dirai oui pour les deux mais pas de certitude.
Poddichini . |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 20:24 | |
| Merci à toi en quoi consiste ce club ? J'ai trouvé des liens mais en allemand et la traduction est ....
Pour l'insigne des postes effectivement cela a l'air de correspondre doit pas avoir beaucoup de copie |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 21:14 | |
| Il s'agit, d'après mes recherches, de l'organisation centrale nazie regroupant, à partir de 1934, toutes les associations d'automobilistes et clubs automobiles du pays. Ce club a aussi publié des cartes routières pendant la période. Ce club était étroitement lié au NSKK : Nationalsozialistische Kraftfahrkorps : Corps de transport nazi existant de 1931 à 1945.
Voilà ce que je peux dire. Poddichini. |
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 21:36 | |
| Merci à toi pour l'infos il s'agit donc dans pin's d'un membre je suppose ? |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 21:38 | |
| bonjour c'est une epingle de cravate plutot... |
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 21:39 | |
| Pour son utilisation je ne sais pas.
Poddichini |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: insigne allemand Sam 30 Juil 2016 - 23:37 | |
| DDAC sous le troisieme reich puis ADAC apres la guerre C'est aussi l'assistance routiere et les urgences medicale |
| Sujet: Re: insigne allemand Dim 31 Juil 2016 - 9:20 | |
| Merci à vous effectivement cela ressemble à un insigne de cravate |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne allemand | |
| |
| | | | insigne allemand | |
|