le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Film "Generation War" (WWII) | |
|
+10frederic82 firstblood gaby76 Tony94 Arcoz kelso Tr1st0r Drimmer heiko68 Nanouchka 14 participants | Auteur | Message |
---|
Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Film "Generation War" (WWII) Dim 31 Juil - 10:44 | |
| Bonjour Je vous présente "Generation War", une série de trois films d'1h30, qui raconte l'histoire de 5 jeunes allemands au cœur de la tourmente de la seconde guerre mondiale. Les acteurs sont géniaux et le scénario est saisissant, je trouve que le film nous apporte quelque chose car on se met rarement à la place des jeunes allemands qui n'ont rien demandé et qui ont autant souffert de la guerre que les ennemis du Reich. A voir absolument donc ! Je serai ravie d'échanger votre opinion sur ce film avec vous. Au plaisir Nanouchka |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Dim 31 Juil - 10:48 | |
| J'ai découvert cette mini série il y a quelques semaines , j'ai directement accroché , d'ailleurs le coffret dvd a été acheté dans la foulée ... A+ Jérôme |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Dim 31 Juil - 10:54 | |
| passé sur arte la semaine derniere il me semble |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Dim 31 Juil - 10:59 | |
| Moi aussi j'ai le coffret ! L'achat est inévitable une fois qu'on en a vu ne serait-ce qu'un extrait ! Oui il me semble que ARTE l'a diffusé il y a peu de temps Nanoucka |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Dim 31 Juil - 11:04 | |
| J'ai fais un post sur cette séries il y a quelques semaines et effectivement passé sur Arte |
| | | kelso Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Mer 3 Aoû - 13:01 | |
| Tellemment mieux que la zizi compagnie ... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Mer 3 Aoû - 13:15 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- J'ai fais un post sur cette séries il y a quelques semaines et effectivement passé sur Arte
pas pu enregistrer le 3eme épisode |
| | | Nanouchka Sergent
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Mer 3 Aoû - 21:08 | |
| Beaucoup mieux que certains films et séries sur la seconde guerre mondiale Kelso ! Ou sur n'importe quel sujet d'ailleurs Dommage pour toi drimmer ! Tu peux peut-être le trouver en ligne qui sait Nanouchka |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Mer 3 Aoû - 21:26 | |
| C'est une série géniale qui montre une face peu abordée au cinéma, la guerre vécue par les soldats allemands . |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Mer 3 Aoû - 21:46 | |
| Bonjour, Série de 3 film, que j'ai découverte il y a plusieurs mois, j'ai accroché direct, je recommande |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Mer 3 Aoû - 22:45 | |
| je recommande ce filme qui est superbe par son réalisme. j'ai tout vu et j'ai adoré je le conseille |
| | | Nanouchka Sergent
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Jeu 4 Aoû - 12:47 | |
| Au moins tout le monde à l'air d'être d'accord ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Jeu 4 Aoû - 14:35 | |
| Hello Serie que j'aime et que j'ai vu 3 fois, elle est en Allemand ici avec sous titrage en Anglais et est disponible depuis 3 ans sur netflicks donc je peut la visioner quand je veux.... Phil |
| | | Nanouchka Sergent
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Jeu 4 Aoû - 17:36 | |
| Allemand sous titrage anglais, c'est intéressant pour les trilingues ! |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Ven 5 Aoû - 22:50 | |
| Excellente série que j'avais vu il y a un an ou deux.
J'avais vraiment bien aimé les reconstitutions d'uniformes et batailles.
Elle se trouve en Français sur internet en cherchant un peu |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Jeu 24 Nov - 18:39 | |
| Salut,
J'ai découvert cette mini-série dernièrement et comme pour vous ça m'a bien plu. C'est vrai que la réalisation en général ainsi que les uniformes, casques, etc... sont très bons et en jettent. C'est une vision de la guerre originale et intéressante du front de l'Est, qui n'oublie pas de montrer la position délicate de la Wehrmacht dans ce conflit. Ambigüe au départ (le lieutenant Winter et le commissaire russe), puis parfois fortement impliquée "par obéissance" (le personnage de Friedhelm). Et si je ne m'abuse à un moment l'infirmière rencontre un blessé des Einsatzgruppen. |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Ven 27 Oct - 19:18 | |
| Bonjour,
Superbe série...
Merci
P |
| | | rigalan Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Mayenne Thème de collection : Germany WW2 Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Jeu 2 Nov - 1:20 | |
| j'ai regardé cette série il y a deux jours en entier enfin un film objectivement historique trés trés bien fait vraiment géniale !!! |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) Jeu 2 Nov - 1:39 | |
| En effet, Charlie l'infirmière rencontre un blessé dont l'unité s'apparente aux Einsatzgruppen, mais croît qu'il s'agit de la 707e division d'infanterie, responsable de plus de 10 000 crimes de guerre sur le front de l'Est. Je dit peut être une bêtise, je l'ai vu il y a longtemps mais je croît que le soldat expliquait qu'il appartenait à la "division fantôme". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film "Generation War" (WWII) | |
| |
| | | | Film "Generation War" (WWII) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|