|
| Paco US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Paco US ? Dim 31 Juil - 16:36 | |
| Bonsoir a tous, j'ai trouvé cette pièce ce matin sur une broc, je suppose qu'il s'agit d'un sac paquetage US, mais ce sont les peintures de ce numéro 1 qui m'intrigue. Quelle qu'un pourrait t'il m'aider ? merci. Il y a au moins 4 voir 5 noms différents a consonnance anglo-saxonne et 3 dessin avec le triangle |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paco US ? Dim 31 Juil - 16:52 | |
| Bonjour, c'est français, récent, du 6° régiment étranger du génie. Cordialement, CG |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Paco US ? Dim 31 Juil - 17:54 | |
| super merci, par contre le numéro 1 signifie quoi ? une section, un bataillon, ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paco US ? Dim 31 Juil - 17:59 | |
| Dans l'armée française la couleur rouge identifie la 2° compagnie et le 1 c'est peut-être la 1° section? |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
| Sujet: Re: Paco US ? Dim 31 Juil - 18:00 | |
| ok je vais faire mes recherches complémentaires, encore merci crevette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paco US ? Dim 31 Juil - 19:34 | |
| - Crevette a écrit:
- Dans l'armée française la couleur rouge identifie la 2° compagnie et le 1 c'est peut-être la 1° section?
Salut, Pas obligatoirement, les couleurs changent avec chaque Rgts, peut-être pas réglo, mais existant. Par exemple au 8 le rouge, c'était la CCS, la 2 était en blanc. Pour identifier le rouge du REG, vois direct sur le site du RGT... Yves. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paco US ? | |
| |
| | | | Paco US ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |