le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne "on ne passe pas" | |
|
+5P.A.68 jeckel51 le picard HOM2BAZ France 9 participants | Auteur | Message |
---|
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: insigne "on ne passe pas" Lun 1 Aoû 2016 - 7:31 | |
| Bonjour, je cherche des informations sur ces insignes de la ligne maginot , différente version, ordre de prix et si je doit me méfier de copie. Merci France |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 1 Aoû 2016 - 20:10 | |
| Bonjour La ligne Maginot de Mary H&C Salutations H2Z |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 1 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Bonsoir
A ma connaissance, il n'existe pas de copies... mais une foultitude de variantes !
LP |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 1 Aoû 2016 - 20:41 | |
| Merci pour vos réponse , pour le modèle réglementaire de troupes vous estimeriez à combien ? France |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 2 Aoû 2016 - 10:11 | |
| salut,
jette un coup d'œil sur ce site (c'est un membre de mon assos, dont c'est le theme de collection)
http://www.la-ligne-maginot.com/insignes.php
pour ce qui est de la repro, à ma connaissance il existe un modèle qui a était fait pour le milieu associatif et la revente en tant que souvenir dans les musées, je tacherais de te faire une tof du modèle que j'ai acheté lors d'un visite du hackenberg....
pour la cote d'un model "basic" troupe à coudre perso j'y mets pas plus d'une 10éne d'euro...
jeremy |
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 2 Aoû 2016 - 10:27 | |
| Merci de ta réponse Je préférai le modèle pour béret, qui d'après ce que j'ai vu cote vers les 15€. Merci France |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 2 Aoû 2016 - 11:15 | |
| Voici l'insigne troupe qui a était réédité par arthus Bertrand Ne tient pas compte de son revêtement facon argenté (c'est moi qui l'ai réalisé) il est normalement en laiton vieilli... le marquage arrière est "AB Paris R04" Et voici en prime une partie de mes insignes des troupes de forteresse... Jeremy |
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 2 Aoû 2016 - 12:20 | |
| Merci !! Et belle collection, difficile à trouver ceux de chef de casemate ? France |
| | | jeckel51 Aspirant
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 2 Aoû 2016 - 12:28 | |
| - France a écrit:
- Merci !!
Et belle collection, difficile à trouver ceux de chef de casemate ? France Merci Pour le modèle "chef de casemate", oui j'ai bien galèré pour en trouver un et surtout à un prix sympathique... Jeremy |
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mer 3 Aoû 2016 - 10:16 | |
| Ceux sans attache était destiné pour être mis où ? France |
| | | jeckel51 Aspirant
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mer 3 Aoû 2016 - 11:48 | |
| salut,
comme tout les insignes des troupes de forteresse, sur le beret ou le calot
Après il existe aussi le modele reglo pour officier qui ce porte à la poitrine, mais il est plus grand...
jeremy |
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mer 3 Aoû 2016 - 12:26 | |
| Cool merci encore, je vais attendre un peu et je verrai bien ce qu'il y a de nouveau. France |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mer 22 Fév 2017 - 16:13 | |
| Bonjour,les originaux comportent un petit trou percé à "5 heures" qui était destiné à une couture permettant d'éviter la perte de l'insigne.Sur les copies que j'ai pu observer,le percement était souvent mal fait,trop près du bord parfois jusqu'à l'ouverture. |
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mer 22 Fév 2017 - 16:43 | |
| Pas longtemps après ce poste j'en ai acheté un modèle officier à un membre du forum qui pour l'instant est avec d'autre objet d'artillerie france 40, j'aimerai bien à l'avenir lui trouver une meilleure place: France |
| | | jeckel51 Aspirant
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Jeu 23 Fév 2017 - 15:08 | |
| Salut,
Jolie... Moi j'attends 3 variantes qui vont agrandir la famille....lol
Jeremy |
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Jeu 23 Fév 2017 - 15:58 | |
| J'aimerai bien trouver d'autre insignes france 40, insigne de spécialité, régiment.... et à l'occasion un autre de la ligne maginot version troupe.Mais pour l'instant je travaille ma tenue de campagne d'un officier du 18RI en 1940.
France |
| | | burgonde Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : bourgogne Thème de collection : genealogie militaire Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 20 Juin 2017 - 18:31 | |
| - France a écrit:
- Merci !!
Et belle collection, difficile à trouver ceux de chef de casemate ? France Bonsoir Qu'est ce que c'est le chef de casemate ? Merci Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mar 20 Juin 2017 - 18:47 | |
| |
| | | burgonde Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : bourgogne Thème de collection : genealogie militaire Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Mer 21 Juin 2017 - 7:45 | |
| Merci le chef de casemate faisait quoi ? mon grand père était a Métrich dans les trans d’où mon intérêt Cdt L |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 24 Juil 2017 - 12:37 | |
| Bonjour, Je profite de ce post pour vous présenter une rentrée récente que je cherchais depuis un petit moment : Un insigne "on ne passe pas" grand modèle (45mm de diamètre), à coudre sur la vareuse. Ce modèle est assez compliqué à trouver donc je remercie encore le membre moblo de m'avoir contacter pour me vendre cet insigne. Il rejoindra une veste d'aspirant modèle 39 afin de compléter mon buste d'aspirant du 28ème RIF. Place au photo avec une petite mise en scène avec deux Match de 1940, un livret militaire et un certificat de démobilisation du même homme, et bien sure, l'insigne. Enjoy : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 24 Juil 2017 - 14:14 | |
| Bonjour, Belle rentrée! superbe et peu courant cet insigne |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 24 Juil 2017 - 20:11 | |
| Merci ! J'ai un peu galéré a en trouver un . La plus part des insignes sur le net sont modèle troupe et pour béret. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 24 Juil 2017 - 20:14 | |
| Bonsoir, Un belle insigne ! Bonne pioche ! Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Lun 4 Sep 2017 - 15:47 | |
| Bonjour, Je me permet de vous montrer on insigne émaillé de la ligne maginot. Je remerci une nouvelle fois le membre moblo de m'avoir contacter pour me vendre cet insigne. Enjoy ! cdt |
| | | Invité Invité
| | | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Dim 4 Déc 2022 - 18:02 | |
| - jeckel51 a écrit:
- Voici l'insigne troupe qui a était réédité par arthus Bertrand
Ne tient pas compte de son revêtement façon argenté (c'est moi qui l'ai réalisé) il est normalement en laiton vieilli... le marquage arrière est "AB Paris R04"
Jeremy Bonjour Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas cette réédition. Mais pourquoi cette réédition, c'est un insigne assez courant et facile à trouver. Cordialement |
| | | jeckel51 Aspirant
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Dim 4 Déc 2022 - 21:04 | |
| - Lorenzo 54 a écrit:
- jeckel51 a écrit:
- Voici l'insigne troupe qui a était réédité par arthus Bertrand
Ne tient pas compte de son revêtement façon argenté (c'est moi qui l'ai réalisé) il est normalement en laiton vieilli... le marquage arrière est "AB Paris R04"
Jeremy Bonjour Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas cette réédition. Mais pourquoi cette réédition, c'est un insigne assez courant et facile à trouver. Cordialement Salut, Copie vendu comme souvenir dans certain ouvrage ouvert au public, celui ci je l'avais acheté lors de ma visite au hackenberg Jeremy |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" Dim 4 Déc 2022 - 21:52 | |
| Bonjour Jeremy, Merci pour la réponse, lors de ma visite au Hackenberg, ils ne vendaient que le béret en repro. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne "on ne passe pas" | |
| |
| | | | insigne "on ne passe pas" | |
|