le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffures Casque allemand / authentification et estimation | |
|
+9cote112 Grég Le Lys Clausewitz uboot29 poddichini heiko68 EnergY JEANDAL 13 participants | Auteur | Message |
---|
JEANDAL Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 11 Thème de collection : archives Date d'inscription : 01/08/2016
| Sujet: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 15:55 | |
| Bonjour à Tous: J'ai besoin de vos connaissances: Voici les photos d'un casque non acheté mais trouvé remisé dans une boite qui n'avait pas été ouverte depuis au moins trente ans.J'ai essayé de le mettre aux enchères sur ebay l'annonce n'est restée que 15 mn avant d'être supprimée. merci d'avance. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 15:57 | |
| Salut , Parfaitement Bon a 100% Il est très beau ! je t'en donnerais facilement 300 € |
| | | JEANDAL Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 11 Thème de collection : archives Date d'inscription : 01/08/2016
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 16:20 | |
| Merci de la réponse rapide. Parfaitement Bon a 100% Il est très beau ! je t'en donnerais facilement 300 €. Me voila rassuré, un de mes voisin m'avait affirmé que sa valeur pouvait être de 500 euros, je ne le croyait pas et en regardant les prix un peu partout j'ai fini par m'en remettre à questionner votre site, manière d'être sur. Quels conseils pour le vendre? Ebay (sans photo de l'insigne) ?, Delcampe ?, Passion militaria ?, salle de vente ?......Si vous connaissez le meilleur chemin pour le céder........ Merci d'avance.
|
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 16:25 | |
| L'état du cuir me fait fortement penser au ravage du sang séché ... Surment récupéré sur un cadavre ?!? Dans tous les cas il présente fort bien avec son insigne à 100% . A+ Jérôme |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 16:32 | |
| Heiko68 émis une bonne piste , sinon il vaut plus de 300 € pour les collectionneurs de casque allemand c'est certain , il sauront te donner la valeur du marché , moi je ne fait pas encore trop l'allemand donc je ne donnerais pas ce qu'il vaut dans le marché |
| | | JEANDAL Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 17:10 | |
| Bonjour,
pour le vendre, pourquoi pas sur le forum oui. Cela serait sympa pour les collectionneurs de ce style de casque. Mais, il vous faut atteindre 50 messages, et un mois d'ancienneté, ce sont les règles du forum.
Poddichini. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 17:23 | |
| Bonjour ,
Ce casque est tout bon , effectivement c'est du sang dans le cuir.
Bien cordialement. |
| | | JEANDAL Soldat
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 17:32 | |
| "pour le vendre, pourquoi pas sur le forum oui. Cela serait sympa pour les collectionneurs de ce style de casque. Mais, il vous faut atteindre 50 messages, et un mois d'ancienneté, ce sont les règles du forum. " C'est une très bonne idée, d'autant que je ne suis pas particulièrement pressé....et qu'il me reste à poser d'autres questions d'authentification et d'estimation à vous proposer ( exemple: Un superbe carnet de chansons evec pleins de superbes dessins réalisé pendant WW1 par un soldat qui ne manquait pas de gout ni de ressources. J'attaque mes questions ce soir. Merci encore. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 20:18 | |
| bonsoir,
voila un casque avec un très bel extérieur.
au vu des oeillets et de l'insigne,un big foot à première vue, je pense que c'est un Quist
l'insigne semble en parfait état.
un zoom sur celui-ci serait un gros plus.
je suppose que vu l'endroit ou il était entreposé, le cuir de la jugulaire doit être très sec.
dommage pour l'intérieur car sans cela le casque serait parfait.
au vu de l'état extérieur et surtout de l'insigne je pense que ce casque peut partir à 600 ou 700 € voir plus si la jugulaire et marquée et n'est pas trop sèche.
cordialement,
Fred
|
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir,
Belle bête mais vous ne pourrez pas le vendre sur Ebay...
Cdlt, Le Lys. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 23:00 | |
| bonsoir, ce n'est pas un Quist mais certainement un ET Il est très bien cdlt |
| | | JEANDAL Soldat
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Lun 1 Aoû 2016 - 23:42 | |
| Hello Il est marqué ET 64 |
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Mar 2 Aoû 2016 - 0:05 | |
| l'aigle est typique (serres et hauts des ailes pour les détails les plus flagrants) ainsi que les oeillets de coque
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Mar 2 Aoû 2016 - 2:07 | |
| |
| | | kelso Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Mar 2 Aoû 2016 - 13:10 | |
| Salut,
600-700 euros avec l'intérieur en l'état me parait excessif , je dirai plutôt dans les 500. |
| | | JEANDAL Soldat
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Mar 2 Aoû 2016 - 15:06 | |
| C'est ce que m'avait dit mon voisin, que 500 lui paraissait correct. Sauriez vous me dire à quoi correspond le 60 visible sur la photo? |
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Mar 2 Aoû 2016 - 15:45 | |
| 607 C est le numéro de série de la plaque de métal dans laquelle était fais plusieurs coques |
| | | JEANDAL Soldat
| | | | broc74140 Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Suisse Thème de collection : casques avec marquage FFI Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Jeu 4 Aoû 2016 - 22:10 | |
| Bonsoir, très beau casque mle 40, l'insigne me plait bien, dommage pour le cuir. Pour le prix au alentour des 350 - 400 euros. Slt |
| | | Noaheu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 10/12/2022
| Sujet: Feldmutz SS à identifier Sam 10 Déc 2022 - 15:11 | |
| |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Sam 10 Déc 2022 - 15:42 | |
| - Noaheu a écrit:
Bonjour, Avant toute chose vous devez vous conformez au règlement du forum en allant dans la rubrique présentation et en acceptant le règlement. Ensuite vous pourrez démarrer votre recherche Lorsque tout cela sera fait il serait mieux pour obtenir de bonnes réponses de créer une nouvelle demande. Vous avez posté vos photos à la suite d un post datant de 2016 Merci de votre participation |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation Sam 10 Déc 2022 - 15:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures Casque allemand / authentification et estimation | |
| |
| | | | Coiffures Casque allemand / authentification et estimation | |
|