le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| obus | |
| | Auteur | Message |
---|
litas alain Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : MOSELLE Thème de collection : 1ER ET 2EMME GUERRE Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: obus Mar 2 Aoû 2016 - 14:31 | |
| Bonjour, je suis à la recherche de l indentification de deux obus probablement de minenwerfer . ils sont vides , inertes et compatible avec des fusées Zsum WM également inertes. Trouves récement et sablés . Rare parait il ??? Le premier resemble a un 250mm court de minenwerfer ,diamétre 250mm , hauteur 610mm avec une bague de 30mm comportant 6 petits decrochage . Le deuxieme fait 180mm de diametre une hauteur de 400mm avec il me semble une leger bague metalique a la base .Pour celui ci trouvé aucune documentation! Sagit il d obus a gaz ?? valeur éventuellement ?? Grand merci pour vos renseignements Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus Mar 2 Aoû 2016 - 15:25 | |
| Bonjour
Tu peut faire d'autres photos
Pour bien montrer qu'il sont bien neutralisé
Merci. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: obus Mar 2 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Bonjour,
Le petit est un Glatte wurfMine 18 cm, si c'est un obus toxique il devrait y avoir un bouchon en plomb.
Le grand est un half schwere wurfmine 25 cm.
Plus d'info ici:
http://amicale.3emedragons.free.fr/Docs%20materiels%20WW2/Waffen%20Arsenal%20150%20-%20Deutsche%20Minen-und%20Granatwerfer%201914-1945+.pdf
cdt |
| | | litas alain Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : MOSELLE Thème de collection : 1ER ET 2EMME GUERRE Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: obus Mar 2 Aoû 2016 - 16:31 | |
| [url=https://servimg.com/view/19520217/3][img] Merci de votre réponse , ils sont totalement vide , inerte , j ai glissé une baionnette dans chaque obus pour vous le demontrer . les fusée ont été rajoutés indépendamment ! Sont ils rare a trouver actuellement surtout dans cet état ?? Merci et cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obus | |
| |
| | | | obus | |
|